Comme vous le savez, le Directeur Départemental a dévoilé son projet de « Nouveau Réseau de Proximité » pour notre département le 16 octobre.
Dès cette annonce, Solidaires Finances Publiques, en liaison avec l’intersyndicale, s’est démené pour entreprendre les actions les plus appropriées permettant de contrer ces mesures de destruction massive du service public des Finances audois.
En particulier, nous avons proposé à l’ensemble des élu(e)s du département de s’adresser directement au Premier Ministre pour s’opposer au projet présenté, sans concertation d’aucune sorte, par le Despote Départemental des Finances Publiques.
Vous trouverez reproduits l’article paru le 8 novembre dans l’Indépendant ainsi que les premiers courriers adressés respectivement par la Sénatrice madame Gisèle Jourda et la Présidente du Conseil Départemental Hélène Sandragné, cosigné par le président de l’Association des Maires de l’Aude, Patrick Maugard.
Le combat contre ce projet toxique ne fait que débuter : chacune et chacun peuvent au quotidien y contribuer en informant usagers, professionnels, secrétaires de mairie,… des dangers qu’il fait peser sur l’indispensable service public des Finances.
« Tenter, braver, persister, persévérer, s’être fidèle à soi-même, prendre corps à corps le destin, étonner la catastrophe par le peu de peur qu’elle nous fait, tantôt affronter la puissance injuste, tantôt insulter la victoire ivre, tenir bon, tenir tête ; voilà l’exemple dont les peuples ont besoin, et la lumière qui les électrise. »
Victor Hugo - "Les Misérables"