Ce jour devait se dérouler le CTL consacré à la validation du "Nouveau Réseau de Proximité" réuni en deuxième session suite à boycott de l'ensemble des élu(e)s des organisations syndicales le 19 novembre.
Celle-ci a, de nouveau fait l'objet d'un boycott et une déclaration lue à 3 voix a été effectuée.
Ou plutôt aurait dû être lue à 3 voix puisque les difficultés de connexion ont empêché le représentant de FO de participer.
Dénonçons donc une fois de plus les modalités déplorables du soit disant "dialogue social" dans ce département malgré les dénégations effrontées de notre DDFIP...
Vous trouverez en pièces jointes la déclaration préalable de l'intersyndicale accompagnée du courrier adressé le 3 novembre 2020 au Premier Ministre cosigné par la Présidente du Conseil Départemental et celui de l'Association des Maires de l'Aude.



Le combat contre ce "Nouveau Réseau de Proximité" va donc se poursuivre et s'amplifier : les projets toxiques portés par la Direction Générale et leurs serviles Directeurs Départementaux, qui dans l'immédiat visent principalement à éradiquer toute présence des trésoreries de proximité sur le territoire, ne s'arrêteront pas si les agent(e)s n'y mettent pas un terme définitif !
C'est ainsi que le "paiement de proximité" a été imposé sans concertation aucune et que les mesures liées à la "démétropolisation" aboutiront inéluctablement à la disparition des SIP, SIE, SPF, SPFE et cellules de contrôle fiscal départementales.
Vous trouverez à ce sujet jointe une fiche sur l'impact de cette "démétropolisation" sur les SIE établie par Solidaires Finances Publiques.
Seule l'opposition déterminée et irréductible des agent(e)s, élu(e)s et usagers permettra de ramener ces fossoyeurs du service public à la raison : nous persisterons à engager avec l'intersyndicale des Finances Publiques actions, propositions et interpellations pour conduire à un mode de gestion démocratique du service public des Finances dans chaque canton audois.


"Celui qui refuse d'engager le combat n'y est pas vaincu. Mais il est vaincu moralement parce qu'il ne s'est pas battu." (Fernando Pessoa)

pdfdéclaration_intersyndicale_26.11.2020.pd

pdfcourrier_dgfip_1er_ministre-03112020110115-2.pdf

pdfFin_des_SIE.pdf