Cet envoi du mois d'avril des informations mensuelles de la section commencera par la réouverture, grâce à l'action de Solidaires et de la CGT Finances Publiques, de la "perception" de Capendu à partir du 12 avril et jusqu'au 16 (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/185-reouverture-provisoire-dans-l-immediat-de-la-tresorerie-de-capendu-du-12-au-16-avril.html).
En effet, cette opération dont l'inauguration officielle a été faite hier vise à défendre le service public des Finances de proximité, malmené par les politiques menées sciemment par nos dirigeant(e)s (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/187-rendez-vous-lundi-12-avril-a-9h00-a-la-perception-autogeree-de-capendu.html).
Vous trouverez sur ce lien (https://www.france.tv/actualites-et-societe/info-meteo/2395307-19-20-midi-pyrenees.html) le reportage diffusé hier dans le 19/20 de France 3 Occitanie (sujet diffusé vers la 10ème minute du journal).

Cette action est emblématique de celles que la section compte mener dans les mois qui viennent.
Dans l'immédiat, Solidaires Finances Publiques a défendu lors du CDAS du 18 mars 2021 l'Action sociale gravement en danger, elle aussi (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/181-compte-rendu-du-cdas-du-18-mars-2021-defendons-l-action-sociale.html).
Action coordonnée avec les représentant(e)s de la section au CHSCT le 2 avril, avec la présentation d'une résolution sur ce sujet et la demande de désignation d'un(e) psychologue du travail (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/186-chsct-du-2-avril-2021-solidaires-finances-publiques-defend-l-action-sociale-et-la-sante-des-agent-e-s-au-travail.html).
Quant aux Centres des Finances Publiques du département de l'Aude, ils seront désormais fermés au public les après-midi : afin de dénoncer cette situation, Solidaires Finances Publiques a souhaité informer la population de ces restrictions intolérables, prélude à la disparition pure et simple du réseau de proximité (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/183-restriction-des-horaires-d-ouverture-au-public-des-centres-des-finances-publiques-du-departement-l-article-paru-dans-l-independant.html).
Dans le cadre du CTL, simple chambre d'enregistrement des décisions destructrices de nos missions et structures, les élu(e)s Solidaires Finances Publiques ont dénoncé vertement cette situation, de même que les conditions de tenue de cette instance (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/184-dialogue-social-dans-l-aude-solidaires-finances-publiques-boycotte-le-ctl.html).
Dernière trouvaille de nos édiles, le remplacement d'agent(e)s des Finances Publiques par des contractuel(le)s : à l'interpellation par la section du DDFIP sur cette situation inacceptable, celui-ci a souhaité délivrer sa "réponse" (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/179-reponse-du-ddfip-a-l-interpellation-de-solidaires-finances-publiques-sur-le-recrutement-de-contractuel-le-s.html ).
Solidaires Finances Publiques profitera de la campagne de déclaration de revenus pour mener toutes les actions permettant de s'opposer au démantèlement de notre Administration (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/180-solidaires-finances-publiques-depose-un-preavis-de-greve.html).

Réouverture de trésorerie comme à Capendu mais également réappropriation de notre outil de travail au profit d'un service public de qualité, délivré à l'ensemble de nos concitoyens et émancipateur pour des agent(e)s qualifiés et en nombre suffisant (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/182-agent-e-s-des-finances-publiques-reapproprions-nous-notre-outil-de-travail.html).