Du 12 au 16 avril, les sections Solidaires et CGT Finances Publiques de l'Aude ont décidé d'ouvrir en autogestion la trésorerie de Capendu, fermée depuis le 1er janvier 2018.
Le bilan de cette opération : une soixantaine d'usagers reçus sans rendez-vous préalable notamment en lien avec la campagne de déclaration des revenus, la satisfaction du Maire de Capendu qui, au nom de ses administré(e)s se déclare enchanté de cette initiative et une forte exposition médiatique.
Vous trouverez ainsi le lien vers un article de France 3 Occitanie (https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aude/aude-les-syndicats-rouvrent-la-perception-des-impots-de-capendu-pour-aider-les-contribuables-et-montrer-son-utilite-2042896.html) ainsi que, joints, 2 articles diffusés dans la Dépêche du Midi le 14 avril et l'Indépendant du 17 avril 2021.
À noter dans ce dernier, 2 erreurs :
- le nombre d'usagers reçus pendant la semaine est d'une quinzaine par jour démontrant, si besoin était, de la nécessité des trésoreries de proximité.
- L'usager s'est présenté pour un loyer d'une commune du canton de Capendu et non HLM, organismes qui ne sont plus, désormais, gérés en Comptabilité Publique (une perte de mission de plus du fait de la seule volonté de nos dirigeant(e)s de dépouiller les Finances Publiques...).

Un grand merci aux militant(e)s de Solidaires Finances Publiques 11 ainsi qu'à nos camarades de la CGT qui ont oeuvré à la pleine réussite de cette action !

Les agent(e)s du département de l'Aude sont en Résistance depuis maintenant près de 2 ans contre le soi-disant "Nouveau Réseau de Proximité", ils et elles continueront le combat jusqu'à la satisfaction totale de leurs légitimes revendications.

pdfla_dépèche_Capendu_14_avril_2021.pdf

pdfLindépendant_17_avril_2021.pdf