Comme vous le savez, la loi mettant en place le passe sanitaire et l'obligation vaccinale qui en découle (appelée en novlangue technocratique "loi relative à la gestion de la crise sanitaire")  va faire l'objet d'un examen de sa constitutionnalité par le Conseil Constitutionnel dans les prochains jours.
L'union syndicale Solidaires, accompagnée de la CGT, de la FSU et du syndicat des avocats de France, ont déposé hier une contribution extérieure devant cette institution (vous la trouverez en pièce jointe).
En pièce jointe également, le communiqué expliquant la démarche.
Sans préjuger de la décision du Conseil Constitutionnel, institution au service du pouvoir exécutif dans le cadre de la 5ème République, il est nécessaire d'intensifier les manifestations populaires contre cette loi liberticide.
Rappelons que les seuls pays à ce jour à avoir adopté l'obligation vaccinale sont des parangons de la démocratie tels que le Turkménistan, le Tadjikistan ou l'Indonésie...

Rendez-vous dès samedi pour une nouvelle mobilisation populaire d'ampleur, citoyenne, familiale et festive à Carcassonne, square Gambetta, à 14H30.

pdfcommuniqué_3.8.2021_passe_sanitaire_et_cc.pdf

pdfsaisine_cc_3.8.2021.pdf