L’actualité des mois de juillet et d’août est marquée par la signature par Solidaires Fonction Publique de l’accord national sur le télétravail, même si celui-ci est très insuffisant en l’état (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/213-signature-de-l-accord-fonction-publique-sur-le-teletravail-par-solidaires.html).

Quant aux la campagne relative aux listes d’aptitude de l’année 2022 aux Finances Publiques, elle a démarré ( https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/215-listes-d-aptitude-annee-2022-ne-restez-pas-seul-e-s.html). Bien que les CAPL de promotion aient été scandaleusement supprimées du fait de la promulgation de la loi dite de transformation de la Fonction Publique le 7 août 2019, n’hésitez-pas à solliciter la section Solidaires Finances Publiques de l’Aude pour garantir vos droits.

Mais, ce qui préoccupe au plus haut point est aujourd’hui la mise en place, voulue par le Gouvernement, de la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, autrement dit le passe sanitaire et l’obligation vaccinale qui en découle.

L’union syndicale Solidaires s’est déclarée dès le 23 juillet 2021 opposée à cette loi liberticide (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/214-non-au-passeport-sanitaire-le-communique-de-l-union-syndicale-solidaires.html).

Contre ces mesures, nous développons un argumentaire et appelons à manifester (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/216-contre-la-vaccination-obligatoire-contre-le-passe-sanitaire-contre-la-restriction-de-nos-libertes-rendez-vous-samedi.html) tout en utilisant l’ensemble des moyens institutionnels permis (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/217-contre-l-obligation-vaccinale-solidaires-saisit-le-conseil-constitutionnel.html)