POURQUOI SE SYNDIQUER ? ET POURQUOI LA SECTION SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES DE L’AUDE ?

Pourquoi adhérer à un syndicat ?
Dans un contexte de destruction progressive de nos missions et de suppressions massives d'emplois, le sentiment d'impuissance domine et l'individualisme s'impose peu à peu.
Cette situation génère une souffrance au travail grandissante : mise à mal de notre santé, sentiment d'isolement, augmentation en flèche des risques psychosociaux.
Par ailleurs, le télétravail (à la base destiné à éviter d'importants trajets pour certains agents et qui se justifie certes actuellement avec la crise sanitaire) nous éloigne dangereusement du terrain, des usagers et des services.
En fusionnant les structures, en limitant l'accueil physique (la crise sanitaire est un accélérateur), en mettant à mal notre statut (développement des emplois contractuels, mutation au profil), en incitant au télétravail, nos gouvernants détruisent le service public de proximité, le collectif de travail et nos missions d'intérêt général.
Dans cette logique, nos missions de plus en plus industrialisées, déshumanisées et déconnectées du terrain pourront au final - si on n'y prend pas garde - être délocalisées, voire privatisées, au détriment de l'intérêt général.

Seule l'action collective peut nous permettre de résister à ce tsunami destructeur.
Seule la solidarité peut apporter une solution contre la souffrance au travail.
Seul l'esprit d'équipe pourra nous émanciper et nous réconforter.

Pourquoi Solidaires Finances Publiques Aude ?
1- Un Bureau de section très représentatif de nos métiers (assiette, recouvrement, contrôle, centre de contact, cadastre, trésorerie, services de Direction, informatique).
2- Un syndicat majoritaire dans les instances locales et nationales.
3- Des actions innovantes et positives : actions sur le terrain contre le soi-disant « Nouveau Réseau de Proximité » dont les prochaines se dérouleront les 21 et 28 septembre à Leucate et Durban-Corbières ouverture d'un centre des Finances Publiques en autogestion à Capendu, avec le soutien enthousiaste des élus locaux (maires, Association des Maires de l'Aude, sénateurs, conseillers départementaux).

Notre motivation : défendre les agents des Finances Publiques au quotidien, le collectif, nos missions de service public et l'intérêt général.

Rejoignez nous !
Vous êtes les bienvenus pour échanger, faire remonter les difficultés du terrain, se lancer dans l'action, défendre le collectif, etc.

 

À cet égard, vous êtes cordialement invités à participer à l’assemblée générale annuelle de la section Solidaires Finances Publiques de l’Aude qui se déroulera le lundi 4 octobre à Limoux (voir les détails en pièce jointe).

pdfinvitation_AG_4_octobre.pdf