Comme vous le savez désormais, au 1er janvier 2022, les trésoreries de Lézignan-Corbières, Leucate et Durban-Corbières ainsi que le SIE de Limoux ont fermé leurs portes (provisoirement pour certains sites puisque transformés en "antennes" évidemment pérennes, nos dirigeants nous l'ont juré...) malgré l'opposition unanime des élu(e)s, des usagers et des agent(e)s des Finances Publiques.
Devant ce déni de démocratie, le sénateur Sébastien Pla a souhaité s'adresser à l'intersyndicale des Finances Publiques (en pièce jointe) pour dénoncer ce diktat et demander des explications à ces mêmes dirigeant(e)s non-élu(e)s, en particulier du fait des nombreuses pétitions signées par des usagers de la trésorerie de Durban-Corbières (voir sur ce point : https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/243-contre-la-fermeture-de-la-tresorerie-de-durban-corbieres-et-1-et-2-et-3-petitions.html).
DGFiP ou DDFiP, il s'agit toujours de la même rengaine : un mépris intolérable envers les élu(e)s de la République comme envers les manants des Finances Publiques !
La section Solidaires Finances Publiques de l'Aude persistera en 2022 comme en 2021 à défendre les droits les plus légitimes à disposer d'un service public des Finances réellement de proximité, à l'attention de l'ensemble de nos concitoyennes et concitoyens, délivré par des agent(e)s formé(e)s et en nombre suffisant.

pdfA_lattention_des_membres_de_lIntersyndicale_des_Finances_Publiques_de_lAude-_Pétition_des_habitants_THEZAN_DES_CORBIERES-1.pdf