La section organisera son Assemblée Générale annuelle le 11 avril 2022 a priori à Narbonne (réservation de salle en cours). Dans l'attente de la confirmation et de l'invitation définitive avec ordre du jour à l'appui, nous souhaiterions que chacune et chacun, adhérent(e)s ou sympathisant(e)s remplissent le questionnaire joint, afin de mieux encore répondre aux attentes.
En effet, une Assemblée Générale est le lieu où débattre, proposer des actions et discuter collectivement de ce qui devrait être amélioré.
Aujourd'hui, l'Administration des Finances Publiques est en grand danger : soi-disant "Nouveau Réseau de Proximité" qui vise en fait à détruire à marche forcée le dit réseau, "démétropolisation" qui a pour unique objectif de regrouper des structures au niveau régional ou inter-régional pour mieux supprimer les services d'accueil départementaux, réforme de la responsabilité personnelle et pécuniaire du comptable public qui sera actée prochainement par ordonnances qui achèvera définitivement les Finances Publiques.
Aussi, il devient de plus en plus probable que notre administration n'existera plus à l'horizon 2030...
Pour ces motifs, il est crucial que les agent(e)s réagissent et, pour la section, cela commence dès le 11 avril avec une participation massive à cette AG.
Agenda
Actualité nationale
- Enquête de satisfaction informatique 2025 : derrière les chiffres rassurants une réalite inquiétante
- FSR exceptionnelle du 30 octobre 2025
- Budget 2026 : Nouvelle année noire pour les fonctionnaires et la fonction publique ! La DGFiP toujours sacrifiée !
- Nouvelle interpellation de Solidaires Finances Publiques sur la situation de Mayotte.
- L’intelligence artificielle aux Finances - GT du 26/09/2025

