La qualité du prétendu "dialogue social" étant ce qu'elle est dans l'Aude, les représentant(e)s Solidaires Finances Publiques ont décidé de boycotter le Comité d'Action Sociale (CDAS) du 22 mars 2022 (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/262-boycott-du-cdas-du-22-mars.html) et le Comité Technique Local du 5 avril (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/264-boycott-du-ctl-du-5-avril-qui-parle-encore-de-dialogue-social-dans-l-aude.html).
Pourtant, ces instances restent essentielles pour défendre les conditions de vie au travail des agent(e)s des Finances Publiques du département : en témoignent les comptes rendus du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) du 1er avril et de la seconde session du CDAS qui s'est déroulée le 4 avril (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/267-comptes-rendus-du-chsct-du-1er-avril-et-du-cdas-du-4-avril.html).
En effet, ce ne sont pas les menaces qui manquent sur le plan de la pérennité de nos missions et réseau : ainsi, il convient de combattre les conclusions préconisées dans le rapport Peny / Simonpoli qui vient de paraître (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/263-rapport-peny-simonpoli-la-casse-du-statut-des-fonctionnaires-en-marche.html).
Solidaires Finances Publiques continuera, malgré l'adversité, à dénoncer la casse des services publics, celui des Finances en particulier, mais également la destruction des écosystèmes portée par des projets néfastes (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/265-contre-le-saccage-des-ecosystemes-rendez-vous-a-fontiers-cabardes-le-9-avril-avec-solidaires.html).
Enfin, nous serons présent(e)s, au côté de l'Association pour la Taxation des Transactions financières et l'Action Citoyenne (ATTAC) dans l'action contre les inégalités (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/266-attac-aude-decerne-son-prix-du-champion-des-inegalites.html) mais également pour développer l'indispensable éducation populaire en faveur de nos concitoyennes et concitoyens (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/260-cafe-debat-sur-l-impot-organise-par-attac-aude-le-28-mars.html).