Selon les dernières estimations, l'inflation aurait augmenté en juillet par rapport à l'année précédente de 6,10%, après 5,80% en juin.
Or, le gouvernement a accepté une augmentation du point d'indice des fonctionnaires de 3,50% à partir du mois de juillet...
Par ailleurs, le groupe de travail du 7 juillet réuni par la Direction générale avec les organisations syndicales représentatives n'a, pour l'heure, donné aucun résultat pouvant satisfaire les agent(e)s des Finances Publiques en matière de revalorisation de nos traitements.
Ci-joint le tract intersyndical marquant l'échec des négociations avec la DGFiP.
Le mépris porté par le Gouvernement envers les légitimes revendications des personnels œuvrant au quotidien pour le service public, de même que celui de la DGFiP envers les agent(e)s, nécessitent des réponses fortes et déterminées dès la rentrée.
C'est ainsi que l'union syndicale Solidaires appelle dès le 29 septembre à une journée de grève interprofessionnelle avec une mobilisation à la hauteur des attaques portées contre nos rémunérations (voir le tract joint).
Agenda
Actualité nationale
- Courrier au ministre David Amiel sur la canicule, ses conséquences sur les agent·es et nos revendications
- Comment bien rédiger sa demande de première affectation B stagiaire promotion 2026-2027 ?
- Pour les plus fortunés : Mille et une possibilités d’échapper à l’impôt !
- Il fait chaud ! ou comment lutter syndicalement contre les fortes chaleurs
- 1ère affectation B stagiaire 2026/2027 : toutes les infos au webinaire Solidaires Finances Publiques le jeudi 25 juin de 18h à 20h

