À l'heure actuelle dans l'Aude, le recouvrement par voie de saisies-ventes n'est plus effectué dans des délais raisonnables compte tenu de la décision prise d'affecter un huissier des Finances Publiques sur le secteur de la....téléphonie.
Sans méconnaître les problèmes récurrents rencontrés en la matière que nous avons dénoncés à maintes reprises (voir notamment https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/252-plus-de-telephone-a-la-cite-administrative-y-a-t-il-un-pilote-dans-l-avion-a-la-ddfip-de-l-aude.html), le DDFiP en tant que responsable des poursuites dans le département doit rapidement se reprendre et permettre l'exercice normal de nos missions régaliennes.
La section Solidaires Finances Publiques de l'Aude a donc décidé de l'interpeller ce jour (en pièce jointe).
Ces évènements regrettables s'ajoutent à ceux vécus ces derniers temps, dont vous avez toutes et tous eu connaissance par la bande.
Ainsi, nous nous trouvons en présence d'une Direction faillie, en état de décomposition avancée, formée d'amateurs patentés, d'ersatz de responsables, de gestionnaires de pacotille décrédibilisés à jamais aux Finances Publiques et s'étant ridiculisés aux yeux de la France entière.
La responsabilité principale et à vrai dire unique de cette pantalonnade grotesque et indigne porte sur notre désormais futur-ex DDFiP de l'Aude, dans l'incapacité manifeste, puisque constatée par la Direction Générale, de gérer un département comme l'Aude.
La section Solidaires Finances Publiques avait pourtant dénoncé à de nombreuses reprises par le biais de déclarations liminaires, d'interventions et comptes rendus d'instances mais également par des interpellations directes de l'intéressé cette intolérable situation, vécue très douloureusement par certain(e)s agent(e)s.
Vivement donc le 20 décembre pour enfin disposer d'interlocuteurs sérieux et disposés favorablement envers le service public des Finances dans l'Aude !
Maintenant que les masques tombent, nous avons une pensée pour celles et ceux qui vont devoir subir un énergumène aussi dangereux, puisque son affectation de pénitence n'a toujours pas été fixée par la Direction Générale à ce jour...

pdfinterpellation_DDFiP_huissier_finances_publiques.pdf