La DDFiP de l'Aude vient de faire la "une" du journal l'Indépendant daté du 5 novembre 2022 (en pièce jointe).

Pour quelles raisons ?

S'agissait-il de sa volonté de développer le service public des FInances dans le département de l'Aude ? (Rires)

Ou de permettre l'augmentation de l'amplitude des plages d'ouverture physique au public des postes et services ? (Re-Rires)

Ou encore de favoriser le bien-être au travail des agent(e)s de ce département ? (Re-re-Rires)

Le titre de cette "une " est éloquent : "harcèlement moral : les finances publiques visées".

En effet, les récents "évènements" ont fini par attirer l'attention de la presse sur cette situation hors norme.

La section Solidaires FInances Publiques de l'Aude a ainsi réclamé la convocation d'un CHSCT extraordinaire consacré au sujet le 28 octobre, sans aucune réponse à ce jour...

Pour ce qui concerne certains des faits évoqués dans cet article, la section s'est également adressée par écrit au Directeur Général des Finances Publiques, Jérôme Fournel, au mois de juillet 2022, pour réclamer que les auteurs d'agissements délictueux soient sévèrement sanctionnés.

Nous n'avons à cette heure eu qu'un accusé de réception indiquant que la démarche était en cours.

Nous souhaitons que, d'ici la fin de l'année, des mesures appropriées soient prises.

Faute de quoi, la section utilisera tous les moyens possibles à sa disposition, en particulier de type judiciaire, afin que soient sanctionné(e)s celles et ceux qui ont commis ces actes, celles et ceux qui les ont cautionnés et celles et ceux qui ne les ont pas dénoncés et/ou ne les ont pas sanctionnés en temps et en heure.

Nous espérons que la prochaine Direction Départementale des Finances Publiques sera davantage attentive au bien-être des agent(e)s du département (cela ne sera pas difficile...)

La section Solidaires Finances Publiques de l'Aude persistera de défendre avec courage et détermination les conditions de travail des agent(e)s et le développement d'un service public des Finances réellement de proximité au bénéfice de nos concitoyen(ne)s.

pdfune_lIndépendant_5.11.2022.pdf

pdfarticle_l_Indépendant_5.11.pdf