Le 14 octobre, une audience a été accordée par le Sénateur de l'Aude Sébastien Pla afin d'évoquer le sujet du prétendu "Foncier innovant" (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/305-actions-de-l-intersyndicale-contre-foncier-innovant-a-narbonne-le-14-octobre.html).
À cette occasion, Solidaires Finances Publiques en a profité pour informer l'élu de la nocivité de la réforme de la responsabilité des comptables publics, via la mise en place par ordonnance de la "responsabilité des gestionnaires publics".
Celle-ci est source de graves conséquences sur le contrôle démocratique de la dépense publique, la possibilité de passage en agence comptable pour la tenue de la comptabilité des collectivités territoriales ou la dégradation de la qualité comptable.
Entre-autres méfaits.
C'est pourquoi il a été convenu que Solidaires Finances Publiques 11 transmettrait au Sénateur un argumentaire afin de poser une question orale au Gouvernement : vous trouverez sur le lien suivant (https://www.senat.fr/questions/base/2022/qSEQ221103831.html) la question écrite de Sébastien Pla du 17 novembre 2022.

Cette démarche n'est que la première d'autres actions coordonnées avec les élu(e)s de ce département afin de lutter contre le soi-disant "Nouveau Réseau de Proximité", la "démétropolisation", le prétendu "Foncier innovant" ou autres trouvailles technocratiques qui n'ont qu'un seul objectif : détruire méthodiquement le service public des Finances pourtant essentiel à nos concitoyen(ne)s.