L’actualité aux Finances Publiques du mois de janvier est marquée par la documentation de plus en plus précise de la souffrance au travail ressentie par les agent(e)s des Finances Publiques. C'est ainsi qu'un article de Blast effectue un parallèle parfaitement fondé avec la situation vécue à France Télécom (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/329-souffrance-au-travail-a-la-dgfip-la-presse-en-parle.html

De plus, les suppressions d'emplois massives à la DGFiP comme à la DDFiP contribuent au mal-être professionnel généralisé. La section Finances Publiques a ainsi organisé une conférence de presse pour évoquer ces sujets qui a donné lieu à un article dans l'Indépendant (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/332-agir-contre-la-souffrance-au-travail-des-agent-e-s-de-la-dgfip-c-est-urgent.html

Parallèlement, les élu(e)s Solidaires Finances Publiques au Comité Social d'Administration de l'Aude ont souhaité dénoncer cette situation en boycottant la première instance en lisant une déclaration au préalable (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/333-boycott-de-la-premiere-convocation-du-csa-suppressions-d-emplois-2023.html

Quant aux "évènements" vécus dans l'Aude, la presse locale, suite à la publication au Bulletin Officiel des Finances Publiques (BOFIP) des mutations-sanctions de plusieurs cadres supérieurs de Direction, a sollicité la section pour obtenir des informations sur cette situation "hors norme" (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/327-situation-hors-norme-a-la-ddfip-de-l-aude-un-nouvel-article-de-l-independant.html

Plus que jamais aujourd'hui, il est indispensable de pouvoir compter sur le collectif pour défendre nos missions, statuts et conditions de travail, ainsi que notre retraite (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/330-mobilisation-contre-la-reforme-des-retraites-le-19-janvier.html

C'est pourquoi il est important d'adhérer à Solidaires Finances Publiques (https://sections.solidairesfinancespubliques.info/110/331-campagne-d-adhesion-2023.html