Ce mardi 12 janvier 2021 s’est tenue une nouvelle audio-conférence entre la Direction et les organisations syndicales (OS) élues en Comité Technique Local (CTL) afin de faire le point sur la crise sanitaire.

 

La situation sanitaire :

La Direction annonce qu’à l’heure de l’audio-conférence, il y a 3 cas positifs et 1 cas symptomatique en attente de résultat au SIP-SIE de Vierzon.

Tous les agents du SIP-SIE de Vierzon ont été renvoyés chez eux et les locaux ont été désinfectés.

Aucun retour dans les services ne sera autorisé sans l’avis du médecin de prévention.

 

Télétravail :

21 nouveaux ordinateurs ont été livrés cette semaine. Plus de 150 agents du département sont équipés, un point plus précis sera fait prochainement.

A la DDFiP du Cher le taux de télétravailleurs sur une semaine glissante (du 04/01 au 08/01) est de 24 % soit en nette régression par rapport à la fin de l’année.

Ce résultat est en net retrait par rapport au taux observés au niveau national qui est de 41 %.

Le Directeur souligne qu’il ne faut pas baisser la garde et ajoute que le but du télétravail, dans le contexte actuel, est la protection individuelle et collective des agents.

Vu la situation à Vierzon et le taux de télétravailleurs en baisse, le directeur précise qu’il sera plus exigeant sur la mise en place du télétravail et notamment sur les sites les moins équipés.

La Direction a également fait savoir qu’un audit va être effectué afin de connaître les différents freins à la mise en place du télétravail.

Des points réguliers sur la situation sanitaire vont continuer à être assurés par la Direction auprès des OS sous le même format.

La prochaine audio-conférence aura lieu le vendredi 15 janvier à 9h30.