Actualités
Y'A DE QUOI SE FAIRE DE LA BIL !
Dans une note du 21/01/2026 La Direction Générale ne s’en cache pas, elle doit faire des économies !
Depuis 2024 et la mise en oeuvre du nouveau dispositif d’optimisation des dépenses et des achats, elle traque les postes budgétaires qui doivent être réduits prioritairement.
Frais_de_deplacement-de_quoi_se_faire_de_la_BIL.pdf
UNE FOIS ENCORE, LES AGENTES ET LES AGENTS VONT PAYER LE PRIX FORT
Pour des raisons d’économies et de rentabilité, la Direction Générale des Finances Publiques veut maintenant empêcher les usagers de payer par chèque et titre interbancaire de paiement (TIP).
Cette décision brutale, unilatérale, sans étude d’impact, sans moyens supplémentaires, n’a d’autre objectif que la rentabilité, au mépris des missions, des territoires, des usagers… et des agentes et agents de la DGFiP.
AIDANTES ET AIDANTS FAMILIAUX
DES DISPOSITIFS MECONNUS
En France, 11 millions de personnes apportent une aide régulière à un proche en situation de handicap ou en perte d’autonomie. Le statut de ces aidants et aidantes est aujourd’hui reconnu par la Loi de 2015 relative à l’Adaptation
de la société au vieillissement.
Mais cet engagement admirable n’est pas sans conséquences tant sur les revenus de ces personnes, qui doivent bien souvent réduire ou interrompre leur activité professionnelle, que sur leur santé, du fait des angoisses et de la fatigue excessive pouvant aller jusqu’au burn-out.
Des dispositifs existent à la DGFiP pour l’accompagnement de proches. Ils permettent de disposer de congés de droit, qui ne peuvent être refusés, dès lors que les conditions d’octroi sont remplies (notamment en termes de justificatifs médicaux concernant la personne aidée)
TRES BONNE ANNEE 2026
L’ensemble du bureau Solidaires Finances Publiques 18 vous adresse à toutes et tous une très belle année 2026. Tous nos meilleurs vœux de santé, solidarité et satisfactions tant personnelles que professionnelles.
En 2025, nous avons tout mis en œuvre pour être à vos côtés, défendre nos métiers et nos conditions de travail.
Le temps et l’énergie engagés par vos élus Solidaires Finances Publiques 18 sont indispensables pour défendre nos droits. Nous sommes là pour vous et grâce à vous !
Continuons à nous battre pour nos valeurs et nos revendications. La force du collectif est notre meilleur atout !
Ensemble, faisons de cette année, une année de conquêtes et de succès !
Solidarité et combativité, deux valeurs qui doivent impulser des actions significatives et créer un impact positif, voici nos souhaits pour 2026.
Page 1 sur 110



