MOBILISATION!

 

Malgré le retrait (temporaire) de l'âge pivot du projet de loi sur les retraites, Solidaires Finances Publiques reste opposé à la disparition du code des pensions qui nous régit et inscrit celles-ci tous les ans dans le budget de l'état.

Nous restons opposés également à la disparition programmée de la retraite par répartition qui concerne bon nombre d'entre nous qui ont fait ou ferons des carrières dans le privé. Elle concerne aussi bien sûr nos conjoints, nos enfants, nos jeunes collègues, qui, n'en doutons pas auront une retraite, mais tardive et peu rémunérée.

C'est maintenant qu'il faut agir, nous ne pouvons laisser sans sourciller détruire notre engagement professionnel en dynamitant la DGFIP, détruire nos solidarités en dynamitant notre système de retraite.

Gagnerons nous? Nous sommes sûrs que nous perdrons si nous ne nous mobilisons pas pour affirmer et faire connaître notre opposition en se mettant en grève et en participant aux manifestations.

Le 14 janvier : la section du Cher appelle au boycott des voeux du directeur et à rejoindre la manifestation à 18h Place Séraucourt ! Soutenons les camarades en grève depuis plus de 40 jours!

Le 16 janvier : Toutes et tous en grève et en manifestations!

 

Tract d'appel intersyndical local ddfip18 :

Mobilisation

Ce sont près de 4000 manifestants qui ont battu le pavé dans le département du Cher!

 

Quoi qu' « on » en dise, le mouvement social entamé le 5 décembre se poursuit de manière massive et populaire car il exprime une forte volonté de justice sociale et un sentiment de « maltraitance économique » jamais atteint.

Ce mouvement social contre le projet du gouvernement visant les retraites est historique. Depuis plus d’un mois, les actions de grèves et de manifestations s’enchaînent. Dans sa majorité, malgré la propagande du gouvernement, la population soutient ce mouvement et reste opposée à ce projet.

A la DGFiP ce jeudi, 16,34 % de grévistes selon la « police » mais, en réalité, 1 agent sur 5 était encore en grève et en manifestations!

Pour le département du Cher, ce sont 22,35% des personnels de la DDFiP qui étaient en grève (0% de A+, 26,32% de A, 21,29% de B et 30,11% de C) selon les chiffres de la direction.

 Samedi, toutes et tous en manif!

2020 01 10 14 34 20 Tract intersyndicale 1.docx LibreOffice Writer

 

La campagne de mutations est lancée depuis fin décembre.

La section du Cher met à disposition son journal sur les mutations.

 

pdfJournal de la section : Mutations 2020