LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE
S’ATTAQUE AUX SERVICES PUBLICS,
À NOTRE SANTÉ ET À NOTRE POUVOIR D’ACHAT !
Pour économiser cinq milliards d’euros sur le volet «dépenses» du budget 2025, le Gouvernement via son ministre de la Fonction Publique a trouvé la solution : faire les poches des fonctionnaires.
TOUTES ET TOUS
EN GRÈVE LE 5 DÉCEMBRE !
LA DEMONSTRATION PAR LES CHIFFRES
Mise en oeuvre en 2008, la GIPA n’est aucunement un avantage donné aux agentes et agents mais le simple constat de la baisse de leur pouvoir d’achat dans un contexte inflationniste. Ainsi, le mécanisme permet aux agents de recevoir une compensation financière lorsque leurs salaires n’augmentent pas aussi vite que l’inflation sur une période de quatre ans.
Nouveau BUG sur les avis d’impositions des locaux !
Le réseau nous a informé d’une nouvelle anomalie dans le traitement de taxation de certains impôts locaux.
Un avis de taxe d'habitation sur les logements vacants (THLV) ou de taxe sur les logements vacants (TLV) a pu être émis à tort lorsque les conditions d’occupations ont changé entre le 1er janvier 2023 et le 1er janvier 2024 et cela même si le bailleur a bien déclaré dans les délais le changement de la situation d’occupation de son bien.
Ce nouveau bug va inévitablement surcharger les accueils physiques dans les Centres des Finances Publiques, mais également saturer les centres de contacts d’appels des contribuables pour avoir des informations et faire régulariser la situation.
Déjà très occupés lors de la sortie des avis d’imposition des impôts locaux, les collègues des Services des Impôts des Particuliers vont devoir faire face à cette nouvelle vague de réclamations et traiter par la suite les nombreux dégrèvements des impositions envoyées à torts aux contribuables.
Un nouvel exemple que l'informatisation ne règle pas tout...loin s'en faut !
ET ON DEVRAIT ACCEPTER CA ?
Guillaume Kasbarian, Ministre de l'anti fonction publique et du simplisme, a annoncé vouloir imposer aux agents publics 3 jours de carence et une baisse de 10 % de l'indemnisation des jours d'arrêts maladie.
Solidaires Finances Publiques a fait les comptes pour permettre à chaque agent de la DGFIP de mesurer l'impact financier de ces dispositions scandaleuses et injustes.