CSAL - Comité Social d'Administration Local

Compte-rendu du Comité Social d’Administration Local (CSAL)

du 8 octobre 2026

Ce 8 octobre s'est tenu un CSAL ayant à l'ordre du jour :

1 – Approbation du PV de la séance du CSAL du 8 juin 2026 (pour avis) ;

2 – Présentation de la déclinaison des lignes directrices concernant les PCE (pour avis) ;

3 – Point d’information sur la déconcentration des actes de gestion et des sanctions disciplinaires de 1er groupe ;

4 – Présentation du TBVS de 2025 ;

5 – Transfert de la formation professionnelle au service RH ;

6 – Questions diverses.

Ci-dessous le compte-rendu

pdfCompte-Rendu_CSAL_du_8_octobre_2026.pdf

Compte-rendu du Comité Social d’Administration Local (CSAL)

du 8 juin 2026

 

Ce 8 juin s'est tenu un CSAL ayant à l'ordre du jour :

1- Approbation du PV de la séance du CSAL du 8 avril 2026 (pour avis) ;

2- Point d'information sur l'organisation de la campagne déclarative 2026 ;

3- Expérimentation d’une offre de RDV uniquement téléphonique aux internautes au SIP départemental ;

4- Projet de déclinaison de la note nationale portant « Lignes directrices sur les trois missions de programmation, de contrôle et d’expertise issues des Pôles de Contrôle et d’Expertise (PCE) » des bureaux GF2A et SJCF1A du 15 mai 2025 - Point d’étape ;

5- Suite donnée par GF à la candidature du CHER au déploiement MEDOC / RSP PART ;

6- Finalisation de l'organisation du SGC de BAUGY retenue dans le cadre d'un projet coopératif entre le service et la direction ;

7- Point d’étape sur les opérations immobilières à venir (dont déménagements) ;

8- Modification des horaires d’ouverture au public du SGC de BOURGES (pour avis) ;

9- Bilan de la formation professionnelle 2025 (pour information) – Projet de plan local de formation 2026 (pour avis)

10- Questions diverses.

Ci dessous le Compte-Rendu

pdfCompte-Rendu_CSAL_du_8_juin_2026.pdf

 

COMPTE-RENDU CSAL SUPPRESSION D’EMPLOIS DU 8 AVRIL 2026

2ème CONVOCATION

Ce mercredi 8 avril 2026 à 9 h, s’est tenu un Comité Social d’Administration Local (CSAL) Suppression d’emplois en 2ème convocation.

Vos élus Solidaires Finances Publiques 18 ont lu la déclaration liminaire jointe à ce compte-rendu et ont quitté la salle.

Ci-dessous le compte-rendu et la liminaire.

 

pdfCSAL_du_8_avril_2026.pdf

pdfDéclaration_Liminaire.pdf

 

croque mort

 

CSAL SUPPRESSION D'EMPLOIS

 

Ce lundi 30 mars 2026 à 14h, se tient un Comité Social d’Administration Local (CSAL) Suppression d’emplois en 1ère convocation.

Vos élus Solidaires Finances Publiques 18 ont demandé un document préparatoire (TAGERFIP) concernant la situation des emplois au 01/01/2026 (en incluant les B stagiaires arrivant en avril) par services et par catégories en indiquant les postes restant vacants ou en surnombre.

L’Administration a REFUSE de nous transmettre ce document.

La nouvelle allocation des emplois (passage du TAGERFIP en ETP « Equivalent Temps Plein ») proposée dans le document de l’Administration manque clairement de transparence. Les emplois de notre Direction passent de 401 emplois (TAGERFIP) à 375 ETP (nouvelle allocation des emplois) soit -26 emplois dans le Cher.

Toutes suppressions d’emploi dans les services est inique.

C’est pourquoi vos élus Solidaires Finances Publiques boycottent cette 1ère convocation.

Néanmoins, la déclinaison des suppressions d’emplois dans le Cher est la suivante (PLF 2026) :

- 1 emploi B est supprimé au SIE départemental pour alimenter les nouveaux CCPRO (Centre de Contact des Professionnels),

- le redéploiement de 3 emplois de catégorie C est opéré entre les services ci-dessous :

  • SGC St-Amand-Montrond (- 1C)
  • Services de direction – PGP (- 1C)
  • Services de direction – PPR (- 1C)
  • SPFE (+ 1C)
  • SGC Baugy (+ 1C)
  • SGC Bourges (+ 1C)

     

croque mort