Bonjour,

L'adhésion à Solidaires Finances Publiques est un acte fort et marque un engagement important au syndicat.

La campagne de cotisations débute, opération au cœur de notre organisation  qui assure notre indépendance financière et politique.

Le bureau de Solidaires reste à votre disposition pour tout renseignement.

Merci à tout-es les correspondant-e-s pour leur travail sur ce dossier.

N'oubliez pas qu'en plus de votre adhésion, vous avez aussi accès au guide pratique du contribuable disponible sur le site solidaires (dans mon espace et choisir GPC sur la gauche) .

Tu peux régler ta cotisation par différents moyens que tu sois adhérent-e actif ou retraité-e ou nouvel -le adhérent-e :

• Par chèque à l'ordre de Solidaires Finances Publiques 18 pour les actifs et au nom du CLR pour les retraités (rapproche toi de ton ou ta correspondant-e).
  • En ligne par CB, et oui c'est tout nouveau ! ----> clique ici

Pensez à vérifier que votre catégorie/grade/échelon soit correcte (situation au 01/01/2022). Il est possible de payer en plusieurs fois (attention pour les cartes bancaires sécurisées, cela ne doit pas marcher vu que le code derrière la carte change) ou de payer en une seule fois.

Le paiement en ligne est une nouveauté ! N'hésitez pas à nous contacter à la moindre question.

Nous vous joignons ci-dessous un bref pas à pas.

pdfBref pas à pas

Petit rappel : L’article 23 de la loi de finances pour 2012 a modifié le régime de déduction fiscale des cotisations syndicales. La réduction d’impôt de 66% des cotisations versées est remplacée par un crédit d’impôt au même taux et dans la limite de 1% du montant du revenu brut, déduction faite des cotisations et contributions sociales. Ainsi les adhérents et futurs adhérents non imposables à l’impôt sur le revenu bénéficient d’un remboursement du fait du crédit d'impôt. Pensez à joindre le justificatif dans la déclaration, sinon pas de possibilité de rectification. Les agents optant pour les frais réels demeurent écartés de cette disposition.