SUPPRESSIONS D’EMPLOIS 2023 DANS LE CHER

 

 

Dans le cadre du Comité Technique de Réseau (CTR) du 19 décembre prochain, les suppressions d’emplois 2023 ont été communiquées aux organisations syndicales nationales.

 

850 suppressions d’emplois annoncées mais une réalité bien plus sombre !

 

Les responsables politiques et administratifs, depuis l’annonce du projet de finances 2023, se sont félicités du « peu » de suppressions d’emplois pour notre administration. Or, à l’examen des documents du CTR concernant la répartition et la déclinaison de ces 850 nouvelles suppressions d’emplois, nous constatons que la réalité est tout autre. Entre gains de productivité, redéploiements, et transferts d’emplois c’est bien la poursuite de la réduction de la dépense publique qui est à l’œuvre.

Notre département subit le redéploiement de 50 emplois suite à la dé-métropolisation des SIE de Paris à Vierzon. Ce service sera composé de 2 A+, 4 A, 30 B et 14 C.

Cependant, le volet emplois 2023 pour le Cher se décline de la façon suivante :

  • + 2 IP

  • – 1 IDIV HC

  • + 5 A

  • + 27 B

  • + 9 C

Soit un total de + 42 agents !

Ces chiffres sont trompeurs !

En faisant le ratio, nous pouvons donc déjà envisager pour les services de notre département la suppression de 3 B et 5 C !

 

La répartition par sites et services seront connus lors du Comité Social d’Administration Local (CSAL) “suppressions d’emplois” dédié (date inconnue à ce jour).

 

pdftract national_suppressions_emplois.pdf