poste1

 

Motion de soutien des camarades du Cher aux camarades de Haute Garonne

 

Comme nous, nos camarades de Haute-Garonne se battent pour une certaine idée de la fonction publique, du service public proche des citoyens, au service de tous.
Depuis 10 semaines maintenant, nos collègues de Haute-Garonne se mobilisent en intersyndicale pour sauvegarder nos missions et nos emplois, se mobilisent contre les projets mortifères du gouvernement et de la Direction Générale.
Les camarades de Haute-Garonne avaient dès le début de leur mouvement local demandé l'ouverture d'un dialogue social à leur DRFiP. Cette demande leur a été refusée.
Aussi, c'est avec consternation que nous avons appris lundi 1er avril qu’une quarantaine de nos collègues de Haute-Garonne ayant participé aux blocages de plusieurs sites étaient convoqués en référé au Tribunal Administratif de Toulouse.…
Alors qu’aucun blocage n’était décidé cette semaine là, la DRFiP de Haute-Garonne traîne 40 de ses agents devant le TA invoquant l’urgence et l’illégalité paralysant le travail et le service public.
Hier mercredi 3 avril, ces mêmes collègues apprenaient au dernier moment que la Direction Générale demande 1 000 € de réparations par agent et par jour de blocage !

Cette réponse judiciaire de la DRFIP de Haute-Garonne aux légitimes revendications de nos collègues est INADMISSIBLE !!!
Comment un tel comportement procédurier de la part du DRFiP de Haute-Garonne qui préfère la judiciarisation au dialogue, peut-il obtenir l'aval de la DG!
L’autoritarisme, l’intimidation, la provocation et l'attitude procédurière sont l’apanage des « petits » sans convictions ni arguments à l'encontre des hommes et des femmes respectueux, aux revendications légitimes, que sont nos collègues de Haute-Garonne.

Camarade de Haute-Garonne vous avez notre soutien plein et entier et nous ne vous laisserons pas seul face à cette tentative ignominieuse !

Nous demandons à la DG de verser 1000 € par jour et par agent de la DGFiP en invoquant l'urgence et les absurdités des réformes paralysant le travail et le service public.

 

index

 

pdfmotion_de_soutien_31.pdf