Voici la réponse du directeur suite à l'interpellation de solidaires finances publiques :
" Bonjour,
Hier soir, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.
Des dérogations, sur attestation à produire à la demande aux forces de l'ordre (cf. modèle ci-joint, ou sur papier libre, à remplir par chaque agent concerné), seront possible dans le cadre de :
- déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
- déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
- déplacements pour motif de santé ;
- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
- déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.
Les services de la Direction départementale se recentrant également sur les tâches prioritaires, nous vous remercions de votre compréhension s'ils ne peuvent répondre à toutes vos demandes habituelles dans ces circonstances exceptionnelles.
Cordialement"
Dernier retour suite à relance ce matin:
"Mme LAURENT,
Comme il vous l'a déjà été indiqué ce matin, chaque chef de service a reçu les consignes correspondantes car c'est bien lui qui affecte ses agents sur les missions prioritaires de son service et s'assure que les autres restent à leur domicile.
Cordialement"