Comme convenu lors du dernier CHSCT la direction nous tient donc informés des cas avérés de collègues touchés par la maladie , voici donc le message reçu ce matin.
Solidaires Finances publiques vous rappelle que si vous avez le moindre doute sur votre situation parce que vous avez été en contact avec le virus , il convient de s'adresser au médecin de prévention qui vous donnera la marche à suivre.
"Selon les critères établis par le ministère de la santé, une telle zone est définie lorsque le nombre de cas constatés sur un territoire est supérieur à 10 cas/10 000 habitants.
L'Agence régionale de santé indique qu'à ce jour, la région Normandie compte 2,4 cas /10 000 habitants et que, par voie de conséquence, la Normandie n’est pas encore une zone de circulation intense du virus.
Pour autant, ceci ne signifie bien évidemment pas que le risque de contamination est actuellement nul dans notre département.
Nous venons d'ailleurs d'apprendre que trois agents des finances publiques de l'Eure, actuellement à leur domicile, ont été diagnostiqués comme infectés par le virus Covid 19, le secret médical interdisant de communiquer leur nom et les conditions de leur contamination n'étant pas connues (cf. phase 3 du plan pandémie)."