Notre point bi-hebdomadaire avec la Direction a eu lieu en milieu d'après midi. Il apparaît que la situation à la DDFIP semble stabilisée avec 87 agents en présentiel dans les services aujourd'hui et 104 télétravailleurs.

Pas de nouveau cas d'agent malade recensé portant désormais le nombre à 19 puisque 2 sont guéris. la reprise du travail est bien entendu toujours subordonnée à l'accord du médecin traitant ou du médecin de prévention.

52 personnes étaient encore en quatorzaine cette semaine et ce nombre devrait diminuer la semaine prochaine compte tenu de la fin de quatorzaine pour les agents de la trésorerie et du SIE de Pont Audemer, et de pour les agents des SIP et SIE de Vernon.

La "reprise" de l'activité à Pont Audemer aura lieu lundi 6 avril. A cet effet, les collègues concernés par la fin de la quatorzaine ont été contactés par SMS par les services RH afin de leur demander de contacter le médecin de prévention avant de se rendre à nouveau dans les services. Aucun risque ne sera pris, si un agent présente des symptômes, son confinement sera prolongé en autorisation d'absence.Un planning devait être fourni aux agents dans l'après midi pour l'organisation de la semaine prochaine.

La "reprise" de l'activité à Vernon et à la trésorerie de Beuzeville aura lieu mardi 7 avril. A cet effet, les collègues concernés par la fin de la quatorzaine seront contactés par SMS ou par mail par les services RH afin de leur demander de contacter le médecin de prévention avant de se rendre à nouveau dans les services. Aucun risque ne sera pris, si un agent présente des symptômes, son confinement sera prolongé en autorisation d'absence.

Les collègues reprendrons pour assurer uniquement les missions prioritaires avec un minimum d'agents en présentiel et par roulements.

Des gants ont été fournis au SPFE, aux SPF et à la trésorerie amendes. Une nouvelle commande est en cours.

Le service courrier est également équipé. En effet, les gants sont utilisés principalement pour manipuler les documents papiers et courriers reçu dans les services.

Dans certains SPF le courrier est traité le lendemain de son arrivée pour limiter l'éventuelle propagation du virus en cas de présence sur les documents.

Solidaires Finances Publiques a demandé si la Direction avait donné des consignes en ce sens puiqu'il était question de procéder ainsi sur l'ensemble du territoire et de traiter le courrier à J+1.

La direction n'a pour l'heure pas fait de note départementale puisqu'aucune note de la centrale ne leur est parvenue.

Les SPF ont réouvert cette semaine ainsi Louviers a été équipé de 2 PC portables, 2 agents sont en présentiel.

Le SPF de Pont Audemer est équipé d'un PC portable et un EDR qui travaille pour lui en renfort.

Quant au SPFE il dispose désormais de 2 PC portables.

Solidaires Finances Publiques est à nouveau intervenu sur la question du ménage à Louviers , il apparaît en effet que la femme de ménage ne soit pas dotée de produits désinfectants, la direction a donc fait un rappel auprès de la socièté ONET qui indqiue que le nécessaire est fourni...

Nous avons donc demandé à la direction de se substituer à ONET pour la fourniture des produits si rien n'est fait.

Solidaires Finances Publiques a posé la question de l'attribution de frais de mission pour les personnels qui se rendent au bureau et qui n'ont plus accè aux restaurants administratifs du fait de leur fermeture.

Cette question est encore à l'arbitrage du national comme beaucoup d'autres pour lesquelles les réponses tardent.

A ce sujet vous trouverez ici le lien vers notre Courriersolidairesfinancespubliquesauxministres

Et pour celles et ceux qui n'auraient pas pu y avoir accès, voici le courrier que nos ministres nous ont adressé sur nos messageries professionnelles. Vous aurez noté à la lecture que nous assurons des fonctions financières régaliennes ce que nous saurons leur rappeler !

pdfMessage_des_Ministres_aux_agents_de_la_DGFIP-1.pdf

 

Solidaires Finances Publiques vous souhaite un bon week-end malgré tout

et surtout prenez soin de vous !