Ce vendredi, la direction nous a confirmé une légère augmentation du nombre d'agents en présentiel dans les services avec 101 présents ce qui porte le taux de présence physique dans les services à entre 18 et 19%.

Le nombre d'agents en quatorzaine reste à 30 mais ce nombre devrait s'estomper la semaine prochaine qui voit arriver la fin de la quatorzaine pour plusieurs agents.

La direction est trés attentive à ne prendre aucun risque, c'est pourquoi, dès que le médecin de prévention est sollicitée et qu'elle a le moindre doute, elle propose le maintien à la maison de l'agent, préconisation que la direction suit.

Si vous avez le moindre doute sur votre état de santé et que vous deviez vous rendre dans votre service n'hésitez pas à appeler le médecin de prévention, elle vous donnera la marche à suivre.

Les 600 masques reçus sont en cours de distribution. Ils ont été envoyés hier via les saccoches. Environ 15 tréosoreries sont destinataires pour les agents qui reçoivent des usagers afin de leur attribuer des bons de secours.

La direction rappelle que le principe reste, pas de réception physique ! Aussi, elle distribue les masques uniquement à ces services qui sont les seuls à recevoir à titre exceptionnel du public.

Une moitié des masques a donc été ditribuée et le reste est stoké pour l'instant.

La Direction a enfin reçu le gel hydroalcoolique( 10L) commandé depuis quelques semaines.Le gel a été mis dans des contenants avec pompe de 200ml et arrivera dans les services la semaine prochaine. Tous les services seront dotés.

Une nouvelle commande de gel a été passée et la direction devrait recevoir 20L la semaine prochaine.

Des gants ont été distribué aux services en faisant la commande. Un commande de 4000 gants supplémentaires a été faite.

Concernant les lingettes désinfectantes la quasi totalité su stok reçu a été distribué, une nouvelle commande a été passée mais il y aura a priori des difficultés à l'honorer...

Solidaires Finances Publiques est intervenu concernant la campagne IR, effectivement l'enfip propose aux agents d'effectuer des e-formations sur leur ordinateur personnel et il est envisagé par la DGFIP éventuellement des réponses aux e-contacts par les agents de chez eux via le portail DGFIP sur leur ordinateur personnel.

A ce stade, la direction privilégie la dotation de PC portable et VPN qui permettent par ailleurs d'accomplir plus de missions, c'est pourquoi une commande de 20 PC a été faite que la direction a bon espoir de voir honorée.

Cela permettrait de doter chaque SIP d'au moins 3 PC portables.

Par ailleurs la question de l'organisation globale de la campagne IR n'est pas tranchée, nous demanderons dès lundi une audioconférence à la directrice du pôle fiscal afin d'aborder en détail la question.

Nous rappelons que si vous avez des enfants de moins de 18 ans à la maison , cette situation est incompatible avec le télétravail. Quant aux agents fragiles parce qu'ils ont des pathologies à risque, ils peuvent éventuellement télétravailler sur des missions prioritaires mais en aucun cas retourner en présentiel dans le service.

Si vous avez des difficultés sur ces questions n'hésitez pas à nous contacter ou à contacter !

Bon week end et prenez soin de vous !