Ce midi nous avons eu notre entretien bi-hebdomadaire avec la Direction. La situation n'a pas beaucoup évolué depuis la semaine dernière.

Cette semaine ne reste plus qu'un seul agent en quatorzaine et 1 agent présentant des symptomes mais la direction n'a pas connaissance de nouveau cas.

Le nombre d'agents présents était aujourd'hui de 155 soit environ 25% et 132 agents en télétravail.

Plus particulièrement concernant la campagne IR 21 télétravailleurs sont mobilisés et 34 agents des SIP sont en présentiel ce qui abouti à un taux de personnes mobilisées de 40% télatravailleurs inclus.

La direction continue à rappeler aux chefs de services les mesures de distanciation sociale et les consignes de nettoyage. N'hésitez pas à remplir le registre Santé et Sécurité au Travail (SST) si vous constatez des anomalies sur ces domaines. Pensez également à nous informer de toute siutation à risque ( trop de promiscuité etc).

Il est rappelé que la direction dispose encore de stock de gants et de lingettes désinfectantes il faut donc les demander si vous en avez besoin. Une livraison de 100L de gel hydroalcoolique est en attente.

Pour la période à compter du 11 mai la Direction en collaboration avec le médecin de prévention et les chefs de services réfléchi à la mise en oeuvre de sens de circulation dans les services afin d'éviter au maximum que les agents se croisent.

Nous allons recevoir une première dotation de plexiglas en provenance du SDNC mais cette dotation ne couvrira pas tous les besoins exprimés c'est pourquoi dès demain une commande sera effectuée auprès d'un perstataire afin d'anticiper une éventuelle mais désormais probable ouverture au public sur rendez-vous (cf compte rendu audioconférence avec le DG du 27 avril ).

La direction va donc faire en sorte de doter en priorité les SIP et seront équipés les boxes de réception et les accueils selon les standards préconisés par le médecin de prévention.

Solidaires Finances Publiques a rappelé son opposition à une ouverture au public même sur rendez-vous ainsi que les inquiétudes des agents qui ne se sentent pas en sécurité pour une réception physique.

Nous sommes toujours en attente de la livraison de 15 à 20 PC portables issus de la commande de 2000 unités par la Direction Générale.

La capacité de connexion est désormais plus forte et devrait permettre de réduire les problèmes de connexion.

Des réponses de la Direction Générale concernant les congés et les mutations sont attendues cette semaine.

Ce qui est certain c'est que le calendrier des mouvements locaux sera contraint et les réunions d'informations initialement pévues sur sites ne pourront pas avoir lieu. Les services RH mettront donc en place des permanences téléphoniques.

Solidaires Finances Publiques a de nouveau indiqué à la direction qu'il fallait au moins annuler pour 2020 l'opération NRP consistant à la cération du SDIF à Louviers compte tenu de la période et en informer au plus tôt les agents afin qu'ils fassent des choix éclairés lors de leur demande de mutation.

Par ailleurs la réalisation ou non de cette restructuration aura un impact sur les priorités dont pourront bénéficier ou non les collègues concernés et par conséquent cette information est absolument nécessaire afin de réaliser un mouvement dans le respect des nouvelles règles de gestion !

Solidaires Finances Publiques intervient également au niveau national pour que des consignes claires soient données en ce sens par la DG.

Nous savons bien que notre directeur départemental ne prendra pas sur lui de re porter ou annuler cette opération sans le feu vert voir l'ordre de suspendre !

Prenez soin de vous et surtout faites remonter les dysfonctonnement liés aux consignes de sécurité ( taux de présents trop important, défaillance hygiène etc).

Prochain point d'info vendredi.