C'est par un coup de fil du directeur adjoint que nous avons été informés ce vendredi 5 juin en fin de journée de la décision unilatérale du Directeur d'ouvrir au public les SIP de Evreux, Vernon et Pont Audemer la semaine prochaine.

En catastrophe, la Direction a donc informé les chefs de services concernés qui devaient se débrouiller comme d'habitude pour organiser les conditions d'accueil du public.

Enfin ,  nous sommes médisants de dire que les chefs doivent se débrouiller... non la direction a embauché un vigile pour chaque SIP en catastrophe mais à ce stade seulement pour une semaine !

La justification, "on ne pourra pas dire que les services des impôts ne sont pas ouverts". Et voilà pour le "qu'en dira-t-on" la direction n'hésite pas à mettre en danger les agents. Ou c'est plutôt le directeur qui veut faire faire le bon élève pour se faire mousser auprès de la DG et rattraper ces homologues qui ont pris les devants ...

C'est purement scandaleux ! Pourquoi ? tout simplement parce que, en plus des règles sanitaires qui vont être difficiles à faire respecter, ( comme d'habitude, rien n'a été anticipé, aucun plan de circulation pour les usagers, masques pas masques on ne sait pas et ni le médecin de prévention ni l'inspecteur santé et sécurité au travail n'ont été sollicités ou concertés et les OS et agents n'en parlons pas...) les agents qui filtreront les usagers après que le vigile les ait laissé entrer devront les renvoyer s'ils viennent pour autre chose que la campagne IR !!!

Cela promet des agressions en perspectives !!! Ah mais non les agents de la DDFIP ne seront pas agressés nous sommes bêtes, la direction va refiler le sale boulot aux services civiques !!!

Bref, anticipation oblige, l'ouverture prévue lundi 8 juin sur ces 3 SIP n'aura lieu à Evreux que lundi après midi une fois que les plexiglas auront été installés sur les bureaux de réception et à Vernon et Pont Audemer mardi une fois le matériel installé lundi... enfin normalement ...

Solidaires Finances Publiques a dénoncé cette précipitation qui va sans nul doute va engendrer de graves difficultés.

Le directeur adjoint a indiqué que s'il y avait des débordements on refermerait ...

Ainsi, la direction qui sait trés bien qu'il y aura des difficultés à renvoyer des usagers qui ne viennent pas pour l'IR réflechissait encore vendredi soir à comment gérer cela ... sans nul doute elle n'a pas trouver de réponse et les chefs et agents devront se débrouiller !!!

Pourvu qu'il n'arrive rien et c'est ce que Solidaires Finances Publiques souhaite c'est pourquoi nous vous invitons au moindre dysfonctionnement et à la moindre agression à exercer votre droit de retrait et à signaler tout incident via les fiches de signalement et les registres santé et sécurité au travail !

Nous rappelons par ailleurs que les consignes sanitaires imposent des lieux de réception disposant d'une fenêtre pour l'aération des locaux après le passage de chaque usager. A Vernon, aucun des box de réception n'est donc conforme ! Il faut refuser d'y recevoir les usagers vous êtes dans votre droit !

Enfin, j'oubliais les 3 SIP ouvrent au public pour une semaine parce que c'est la dernière de la campagne mais le directeur adjoint a été incapable de nous dire si on passait à nouveau à un accueil sur rendez-vous ensuite...

Nul doute avec le message du DG sur ulysse qu'on risque plutôt de faire ouvrir tous les sites du département et encore une fois sans aucune préparation !!!

Encore une belle preuve de considération de la part de notre DDFIP que l'on devrait placer à l'accueil pour qu'il voit ce que ça fait !!! D'ailleurs si vous nous lisez Monsieur le Directeur nous vous invitons à aller faire la réception une journée sur chacun des sites pour voir de vous même ce que ça donne !

La meilleure dans tout ça c'est que la direction a choisi ces 3 SIP parce qu'elle estime que c'est là qu'il y a le plus de besoin.. c'est surement pour ça que dans le NRP , elle a choisi de fermer le SIP de Pont Audemer !

Ben oui , on est pas à une contradiction près !