GREVE INTERPROFESSIONNELLE
La crise Covid ne doit pas faire oublier la situation actuelle, les services publics et les agents ne font toujours pas partie des priorités du gouvernement.
En effet, le plan de relance de 10 milliards d'euros n'est qu'au seul bénéfice des entreprises.
Quant au plan de relance Européen de 500 milliards, auquel la France pourra avoir recours, aucune réelle annonce n'a été faite.
Une fois encore les services publics sont oubliés et considérés comme non rentables, seul le secteur de la santé aura réussi à gratter quelques miettes suite au "Ségur de la santé". Malgré cette crise sanitaire que nous traversons, le gouvernement n'a toujours pas pris conscience de l'importance et de l'utilité des services publics, alors même qu'il faudrait plus de soignants, plus de professeurs pour permettre une distanciation sociale digne de ce nom dans les écoles et un service public au plus près des citoyens.
De l'argent, il y en a, la preuve avec le plan de relance ; pour autant il faut faire toujours plus d'économies, c'est ainsi que la réforme des retraites va faire son grand retour en 2021.
Pour la DGFIP, ce manque de moyen se traduit par l'abandon de nombreuses missions et un service public au rabais, alors que les contribuables en cette période ont besoin de nous, de nos conseils, de notre écoute et de notre professionnalisme.
C’est pourquoi, dans le cadre de la journée interprofessionnelle de mobilisation du 17 septembre, Solidaires Finances Publiques 27 appelle tous les agents à se mettre en grève massivement pour revendiquer et obtenir :
- Un service public au plus près des citoyens, dont il est le bien commun
- L’abandon du NRP et de la démétropolisation
- La consolidation et la réimplantation de services de la DGFIP de pleine compétence au plus près des citoyens
- Des embauches statutaires et des moyens à la hauteur des besoins pour l’exercice de toutes les missions de la DGFIP
- La pérennité de l’exercice de toutes les missions à la DGFIP
- Le renforcement du statut des fonctionnaires, seul garant de l’égalité de traitement des citoyens et de l’indépendance des fonctionnaires vis-à-vis des pouvoirs publics
- La défense du régime des pensions
- L’abandon de la loi de transformation de la fonction publique, la réinstauration des droits à défense des personnels par la remise en place des CAP
- L’augmentation des rémunérations, rattrapage de la perte de pouvoir d’achat et abandon du RIFSEEP
LE 17 SEPTEMBRE, EN GRÈVE POUR UNE LARGE CONVERGENCE DE LUTTES, CONSTRUISONS D’URGENCE UN AUTRE MONDE !
tract17sept2020.pdfTract_Solidaires__CGT_17_Sept.pdf