Point de situation au 19 novembre 2020 !

Un cas COVID a été identifié à la trésorerie du Roumois, les cas contacts ont été placés en isolement. Une suspicion de cas à Verneuil d'Avre et d'Iton s'est révélée être un cas négatif. Un cas a également été diagnostiqué à la trésorerie hospitalière, la personne n'ayant pas été présente dans les services au moment de l'apparition des symptômes, il n'y a pas eu de mesures particulières.

Le taux de télétravailleurs.euses de cette semaine est de 21%, environ 360 agent.e.s travaillent en présentiel. Ce taux est à prendre avec précaution, les télétravailleurs.euses exerçant leurs missions en totalité en télétravail étant peu nombreux.

57 demandes de télétravail ont été validées depuis la fin de la semaine dernière, le matériel informatique sera attribué d'ici peu, la CID étant fortement sollicitée en cette période.

35 demandes de télétravail sont en attente de validation. Environ une quinzaine de demandes doivent être étudiées avec les chefs de service pour les finaliser, le reste étant des demandes non prioritaires, de personnes n'ayant pas l'autonomie nécessaire pour être en télétravail ou des agents dont les missions ne sont pas télétravaillables. Il reste une dizaine de PC portables à déployer.

Contrairement à ce qui nous a été indiqué la semaine dernière, 15 PC portables vont être attribués à la DDFIP 27 d'ici la fin de l'année.

Les masques commandés sur les crédits du CHSCT seront livrés courant décembre dans les services. Si les besoins de masques ne peuvent attendre cette date, il ne faut pas hésiter à faire remonter les demandes à la division Budget Immobilier et Logistique (BIL).

Concernant les problèmes persistants sur le ménage, la Direction indique que les agent.e.s et les chefs de service, étant les interlocuteurs.rices de premier niveau et au contact de la prestation, doivent les signaler par le biais des fiches de liaison, mises à disposition des chefs de service, à transmettre à la division BIL. N'hésitez pas à signaler tout manquement que vous pourrez constater (poubelles non vidées, sols non lavés...). Par ailleurs, n'hésitez pas à signaler également toute difficulté concernant l'approvisionnement en produits de nettoyage (gel hydroalcoolique, essuie-tout, spray virucide...).

Enfin, concernant le mouvement local "NRP", les militants de Solidaires Finances Publiques se tiennent à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

 

Solidaires Finances Publiques reste à vos côtés pour vous défendre et en attendant notre prochain point d'info, portez vous bien !