Point de situation au 12 novembre à la DDFIP !
Un cas de covid a été enregistré au SIP d'Evreux mais la personne n'ayant pas été en contact à risque selon le médecin de prévention pendant la période où elle était contagieuse cela n'a donné lieu à aucune mesure particulière.
La Direction nous a indiqué que le taux de télétravailleurs et télétravailleuses était de 19% en début de semaine.
Les PC portables continuent à être déployés il en reste un vingtaine à attribuer et ils le seront dans les 10 prochains jours à priori.
Des postes "tiny" sont également disponibles et seront déployés également.
Il est à noter qu'à ce stade aucune nouvelle commande de PC portable n'est attendue d'ici la fin de l'année.
La Direction a tenu à rectifier un point abordé lors de la dernière audio conférence concernant les quelques 200 PC portables déjà deployés depuis plusieurs années. A savoir, ceux-ci sont tous en état de fonctionnement , leur maintenance et renouvellement faisant l'objet d'un suivi comme pour l'ensemble des PC de la Direction.
Nous aurons un point plus complet et détaillé sur le déploiement des PC portables dans les services pour le CTL du 26 novembre prochain.
Solidaires Finances Publiques a posé la question du télétravail pour les EDR. La Direction a indiqué qu'à priori ces personnels n'ont pas vocation a en bénéficier dans la mesure où ils ont une mission d'appui. Cependant, au cas par cas le télétravail pourra être possible, si les missions sont télétravaillables et cela sera vu avec le chef de service dans lequel ils exercent leur mission. En tout état de cause la Direction nous a précisé que le télétravail ne pourrait pas excéder 2 jours voir 3 jours maximum.
Concernant les consignes données aux personnels nomades, tous services confondus, elles sont les suivantes : les sorties sur le terrain sont limitées à celles qui sont strictement indispensables.
Solidaires Finances Publiques a évoqué la question des personnes vulnérables. La circulaire du 10 novembre dernier n'a pas encore été appréhendée par la Direction. Cela sera fait rapidement , mais en tous cas le principe de précaution prévaut et la Direction se conforme aux préconisations du médecin de prévention. Il convient donc de vous rapprocher du Dr Istin si vous avez des difficultés en lien avec la vulnérabilité et votre aménagement de poste.
Solidaires Finances Publiques a posé la question de la mise en place des ASA pour les journées des 12 et 13 novembre qui peuvent être accordées aux agentes et agents en raison de l'indisponibilité de HELIOS.La Direction nous a indiqué avoir communiqué dans les services à ce sujet et cela conformément aux instructions reçues de la centrale ( informations orales).
Ainsi il est possible d'attribuer une journée d'ASA sur les 2 jours d'indisponibilité de HELIOS et cette journée est attribuée au cas par cas par les chefs de services. L'ensemble des OS a indiqué que cette manière de faire allait créer des injustices et du ressentiement dans les services. Nous avons indiqué que pour nous soit l'ensemble des agentes et agents qui travaiellent sur HELIOS bénéficiaient de l'autorisation d'absence soit personne si onestime que d'autres tâches ou missions peuvent être effectuées.(comme la Direction l'a laissé entendre).
Ce sujet est en cours de réflexion et nous espérons avoir une réponse rapide du Directeur.
Enfin, concernant le mouvement local "NRP" de fin d'année la note départementale sera lancée la semaine prochaine avec un résultat du mouvement attendu le 15 décembre. Une équipe locale dédiée aux RH sera mise en place pour répondre aux questions des personnels par mail ou téléphone.
Solidaires Finances Publiques reste à vos côtés pour vous défendre et en attendant notre prochain point d'info, portez vous bien !