Le Bureau National de Solidaires Finances Publiques est intervenu le 4 juillet dernier lors du CTR pour demander une autorisation d'absence pour les agent.es des SPF/SPFE/SDE en vue de l'indisponibilité de Fidji le 22 juillet toute la journée.
Après maintes relances par le Bureau National, la décision de la DG est tombée hier: PAS D'ASA POUR FIDJI! (https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-services/particulier/4947-pas-d-asa-pour-fidji.html).
De notre côté, nous avons également interrogé la Direction pour qu'elle décide d'elle-même d'accorder une autorisation d'absence pour les collègues du SPFE, ce qui aurait entre autres permis de laisser les locaux libres pour effectuer les travaux et déménagements nécessaires au rapatriement de l'équipe Publicité Foncière du rez-de-chaussée à l'étage pour le 1er septembre (travaux dont la Direction s'est bien gardée de nous prévenir!). La réponse nous est parvenue ce matin: Aucune autorisation d'absence ne sera accordée! La Direction ne dérogera pas aux consignes de la DG. Bien entendu, toujours selon la Direction, les agent.es qui le souhaitent pourront poser une journée de congé ou d'ARTT sous réserve de l'accord du chef de service.
Et toujours selon la Direction, "les agents pourront aussi profiter utilement de cette indisponibilité temporaire de FIDJI pour finaliser les travaux de classement et de rangement nécessaires en préparation du déménagement qui se profile au 1er étage du bâtiment"!
Chacun et chacune appréciera de la haute considération portée aux personnels!