Le mardi 9 mai à Vernon et le jeudi 11 mai à Evreux, les militant·es de Solidaires Finances Publiques ont organisé une action de sensibilisation du public aux suppressions d'emplois, aux difficultés d'exercice des missions des agent·es de la DGFIP et à la casse des services publics.
Communiqué_de_presse_-_campagne_IR_2023.pdf
Limpôt_notre_richesse_commune.pdf
Le public, très nombreux dès avant l'ouverture et durant toute la matinée, nous a réservé un très bon accueil et a exprimé son ras-le-bol du "tout internet" et son souhait de (re)trouver un contact physique pour réaliser ses démarches.
Nous avions matérialisé par des silhouettes les pertes d'emplois dans les SIP depuis 2012. Ainsi, ce sont 28 suppressions d'emplois depuis 2012 au SIP de Vernon (qui regroupe les SIP de Vernon, Louviers et Les Andelys), 18 suppressions d'emplois au SIP d'Evreux (qui regroupe les SIP d'Evreux Sud, Evreux Nord et Verneuil d'Avre et d'Iton) et 16 suppressions au SIP de Bernay (qui regroupe les SIP de Bernay et Pont-Audemer)! Soit entre 32 et 44% des effectifs depuis 2012!
L'occasion également d'évoquer les difficultés rencontrées par les agent·es de la DGFIP dans les médias:
La Dépêche Evreux du 12 mai 2023
Paris-Normandie du 10 mai 2023
La secrétaire départementale de Solidaires Finances Publiques était l'invitée de 8h15 en direct sur France Bleu Haute-Normandie, le jeudi 11 mai:
Quelques images sur France 3 Normandie dans le 19/20 Edition Rouen du jeudi 11 mai (à 5'53):
Un article a également été publié dans Le Démocrate Vernonnais du 17 mai.