Brèves de CTL...

  

Depuis le mois de janvier où les agents du département sont venus à la rencontre du Directeur en CTL lui demander de présenter ses projets de restructurations pour notre département, en passant par le mois de mars, jusqu'à aujourd'hui où les agents ont été massivement en grève et en action de tractage sur beaucoup de CFP, de blocage à Politzer jusqu'au débrayage massif de ces derniers jours à Pont-Audemer, aucune réaction de la direction départementale pour présenter son projet et ouvrir une réelle phase de dialogue avec les représentants du personnel.

 

Pire la Direction brandit le bâton en envoyant des rappels aux chefs de service sur les sanctions qui pourraient être prise à l'encontre des agents qui ne font que défendre le service public et leur mission...

 

C'est donc, en l'absence de point à l'ordre du jour sur la géographie revisitée dans notre département au CTL du 23 avril , malgré nos demandes et la mobilisation des agents, que Solidaires Finances Publiques et la CGT ont donc décidé de boycotter la réunion.

 

Nous souhaitions siéger en seconde convocation, initialement prévue le 7 mai mais le Directeur a choisi de modifier la date de reconvocation sachant que nous ne pouvions siéger le 29 avril.

 

Une belle conception du dialogue social !

 

A l'issue de ce CTL , il apparaît néanmoins que le Directeur a confirmé les créations de Services de gestion Comptable (SGD) mais combien ? avec à leur tête des conseillers qui seraient des A+ administratifs par contre sur le reste, les sujets sont ceux contenus dans le document du Directeur Général « Bâtir un nouveau réseau » et le directeur confirme encore qu'il ne peut rien avancer sur les pistes concernant le département…

 

Encore une fois rien de nouveau ! Vive le dialogue social !

 

En réaction, ne nous laissons pas faire !

 

Avec la mobilisation de toutes et tous,

du cadre C au cadre A jusqu'aux A+, serrons-nous les coudes :

 

Agents et chefs de service,

Soyons massivement en grève ce 9 mai !

 

pdfCRCT23042019.pdf