logo eure et loir

La poursuite de la mobilisation contre la réforme des retraites engagée depuis le 5 décembre 2019 a d'ores et déjà fait prendre conscience à la très grande majorité de la population de la nocivité du projet gouvernemental.

Aujourd’hui c'est le Conseil d’État qui dénonce les insuffisances du texte et de l'étude d'impact en soulignant des projections financières lacunaires, le renvoi massif aux ordonnances ne permettant pas au Parlement d'avoir une vision d'ensemble du texte, le caractère brouillon d'un texte introduisant une réforme d'une si grande ampleur…

Les simulations intégrées dans l'étude d'impact sont volontairement erronées! Vous trouverez ci-joint un communiqué du collectif d'économistes et de citoyen·es, "Nos retraites", paru après la publication de l'étude d'impact, qui décrypte et analyse le projet de réforme depuis le débutpdfcommunication_e_tude_d_impact_nos_retraites_1_-1.pdf.

L'opinion publique demande aujourd'hui le retrait de cette réforme inique qui plongera nombre de retraité·es dans la pauvreté. C'est notre première victoire !

Après tant d'efforts consentis, nous ne pouvons pas renoncer maintenant. La mobilisation est essentielle pour gagner. ! Si le Gouvernement et cette majorité ne retirent pas sa réforme, ils connaîtront une défaite politique majeure lors des prochaines échéances électorales.

La résistance organisée depuis près de 7 semaines maintenant se poursuivra contre toutes les attaques menées par ce pouvoir néolibéral, qu'il s'agisse de la remise en cause de toutes les solidarités ou de la destruction du service public !


Toutes et tous mobilisé·es !

 

En grève et dans la manifestation !

 

13h30 Action « Des manuels pour Jean Michel ! »

en soutien de nos collègues enseignant·es

(dépôt de manuels scolaires usagés devant l'entrée de l'inspection académique à côté de la sécurité sociale à Chartres)

14H30 CHARTRES

Départ de la manifestation devant la Préfecture

Nous retrouverons à cette occasion nos camarades de lutte avec lesquels nous avons tissé des liens très forts au cours de cette mobilisation : cheminot·es, enseignant·es, personnels de santé…