Dans le combat au long court que Solidaires Finances Publiques mène contre le démantèlement du réseau de proximité, les militant·es de la section interviennent dans le cadre de la campagne électorale des élections municipales.
La section se rend aux réunions publiques des candidat·es dans les communes où une trésorerie est menacée. Nous les interpellons publiquement pour leur proposer des actions communes en vue de constituer un front commun élus-représentant·es des personnels. Au-delà des pétitions de principe sur l’opposition aux fermetures, nous souhaitons obtenir des engagements concrets des futurs élu·es.
La présence des services publics de proximité est en effet un élément déterminant de l’attractivité et du développement économique d’une commune. Et la DGFIP participe depuis trop longtemps à la dévitalisation du monde rural et péri-urbain.
L’accueil fait aux militant·es de Solidaires Finances Publiques est toujours bienveillant. Les habitantes et les habitants des communes concernées partagent nos revendications et nous encouragent.
Le projet de démantèlement des services publics de la DDFIP est unanimement dénoncé. Il n’est pas légitime !
Le conseil départemental et le président de l’AMRF qui ont signé une convention avec la DDFIP vont devoir s’expliquer.
Avant de signer un texte, il faut le lire Messieurs les élus ! Cette convention léonine ne comporte en effet aucun engagement précis de la part de la DGFIP.
Nous publierons prochainement les engagements que élu·es auront pris pour prendre part à ce combat à nos cotés.