Campagne IR :
C’est parti, et tout va bien se passer au téléphone, avec peu de changement, c’est la formule rassurante de la direction.
De notre coté, nous avons exposé une vision différente :

  • le passage au numéro national entraîne un changement radical avec un alignement du travail de nombreux collègues des Sip sur celui des centres de contact avec tous les contraintes que cela impose.
  • sous estimation de la demande du public dans les accueils physiques DGFip, MSAP, mairie…
  • pas de véritable formation (co-browsing, gestpart, nouveautés fiscales)
  • absence de casques téléphoniques en nombre suffisant pour les SIP
  • téléscopage avec l’importance des mises à jour TH cette année notamment pour les bases à notifier aux collectivités
  • possibilité offerte aux collègues de poser des congés durant cette période

Maison de l’état de Nogent le Rotrou :
Des travaux conséquents de rénovation et d’amélioration du bâtiment débuteront à l’automne.
Deux points, ont attiré notre attention, d’une part l’installation des collègues durant la période de travaux (une solution temporaire dans un autre bâtiment est recherchée) et d’autre part la capacité d’accueil dans les futurs locaux lorsque les collègues de La Loupe et Courville rejoindront le site.

Pôle Nationale de Contrôle à Distance :
Travaux échelonnés pour tous les étages entre fin mai et janvier 2022. Une période mouvementée s’ouvre pour l’accueil du public (renseignement et caisse).
Comme nous l’avions annoncé, le résultat de l’appel national à candidature démontre pour le moment que peu de collègues des métropoles viendront s’installer à Châteaudun (35%) !
Toujours pas d’informations sur la manière dont sera exercé la mission de contrôle et ses suites (mise en recouvrement, contentieux,…).

Salle de convivialité de Chartres :
Enfin les travaux sont annoncés pour l’été. Notre revendicatif de 2019 quant à la création d’un véritable espace porte ses fruits et nous l’espérons permettra d’améliorer l’environnement de vie au travail.