L'intersyndicale Solidaires, CFDT, FO, CGT Finances Publiques de la DDFIP 28 appelle l'ensemble des agentes et agents à s’opposer au déploiement du nouveau réseau de proximité en Eure et Loir en participant à un rassemblement à Maintenon.
Il aura lieu dans la matinée du jeudi 27 mai 2021.
Le 12/09/2019 nous avions déjà marché entre Maintenon et Chartres pour défendre le service de proximité et le maintien des implantations existantes.
La trésorerie de Maintenon est un symbole pour nous car c'est la plus grosse structure aujourd'hui menacée. Mais à travers elle, tous les services de la DDFIP, sont concernés et surtout tous ses agents.
Rappelons que la DDFIP d’Eure et Loir annonce sa fermeture au 1er janvier 2023 et que son démantèlement devrait commencer dès le 1er janvier 2022 avec le transfert du recouvrement des impôts vers Chartres et Dreux.
En réalité, tout cela s’analyse comme un mouvement de concentration sans précédent des services dans les quatre principales villes du département. Les fermetures de Courville, La Loupe, Les Villages Vovéens également programmées d’ici 2023 achèveront l’abandon du milieu rural et péri-urbain !
Parce que nous refusons l'abandon par l'Etat des territoires, synonyme de difficultés nouvelles pour l’usager comme pour les collègues ; parce que nous refusons l'abandon et l’externalisation des missions de la DGFIP ; parce que nous condamnons les suppressions d'emplois qui accompagnent ces restructurations,
Rassemblons-nous devant la Trésorerie de Maintenon à 9 H 30 le 27 mai.
Modalités pratiques :
Les organisations syndicales attribueront une autorisation d'absence syndicale à tous les participantes et participants pour la matinée.
Un voyage collectif pourrait être organisé par le train au départ de Chartres.
Merci de nous faire part rapidement de votre participation, pour une bonne organisation, en contactant :
Eliane Bourgeois : 02 37 18 70 21 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Thierry Guenant : 02 37 18 70 56 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fabrice Gauthier : 02 36 25 32 01 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
N’hésitez pas à nous appeler pour tout renseignement complémentaire.