Soleil radieux, public nombreux, ce n’était pas un spectacle mais la réalité de notre action du 27/05/2021.

L’intersyndicale des Finances Publiques d’Eure-et-Loir, dont plusieurs collègues de la trésorerie, a reçu un accueil chaleureux dans les rues de Maintenon en ce jour de marché.

Nous avons engagé la conversation avec la population qui n’avait pas oublié nos précédentes actions (marche, distributions de tracts, pétition) engagées depuis 2019 pour le maintien de la Trésorerie.

Tract à l’appui, elle a largement partagé nos préoccupations que vous retrouverez en pièce jointe.

Une rencontre « impromptue » avec le Maire de Maintenon (informé de notre venue la veille par le DDFIP) a été pour nous l’occasion de dénoncer son immobilisme.

Contrairement aux engagements pris publiquement l’an passé à l’occasion de sa campagne électorale, il n’a à ce jour engagé aucune démarche pour s’opposer à la fermeture de ce service, malgré notre insistance.

Bien au contraire, il se retranchait derrière ce que le Directeur lui a soufflé, à savoir que les collègues souhaitent abandonner le navire pour bénéficier de primes mirobolantes !

Les collègues de la Trésorerie ont rétabli la vérité : « on souhaite rester et ce n’est pas une prime de 2 500 € qui compensera tous les désagréments liés à ce changement d’affectation ».

Franc succès également auprès de la presse locale qui s’est déplacée pour rendre compte de cette action (voir article de l’écho en pièce jointe et radio intensité).

Seuls absents, nos directeurs, pourtant conviés comme l’ensemble des agents de la DDFIP 28 !

Nous remercions les collègues présents.

Le combat continue, dans les instances, auprès des élus et par tous moyens !!

pdftract_non_à_la_fermeture_27_05_2021.pdf

pdfLEcho_Républicain_28_05_2021.PDF