logo eure et loir

                                                                                  Avec le DDFIP d'Eure et Loir

les cordonniers sont décidément

toujours les plus mal chaussés

 

Vous subissez toutes et tous les conséquences de la mise en place du PAS en tant qu'agentEs de la DGFIP et contribuables.

Les collègues chargés de le mettre en œuvre ont suivi des formations dédiées. Les autres n'ont guère bénéficié de plus d'informations que le reste des contribuables.

Quelle ne fut donc pas notre surprise d'apprendre que la DDFIP organisait une réunion d'information destinée à l'ensemble des agents de la préfecture et de la DDT.


Loin de nous l'idée de remettre en cause le bien fondé d'une action de communication réalisée au profit des collègues d'autres administrations. Mais le moins que l'on puisse attendre du directeur départemental des Finances publiques, c’est qu’il propose la même réunion à l'ensemble des agents de la DDFIP.

Elle aurait permis à tout le monde de disposer d'un socle commun de connaissances sur une réforme qui n'est pas une simplification pour le contribuable contrairement à ce qui est répété par nos responsables.

Ainsi chacun aurait été en mesure d'appréhender les incidences du PAS sur sa situation personnelle et de répondre aux éventuelles sollicitations de son entourage.

Faut-il signer un engagement de ne pas réclamer la prime « PAS » pour bénéficier de cette information ?

La communication externe préoccupe décidément plus notre directeur que l'information effective des agents.

A la DDFIP 28, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.

 

414e745d 031d 444d d564 14897d660774 thumb