Bonjour à toutes et tous,
Ce matin la section était auprès des collègues du SGC de Chartres Métropôle. Pendant ce temps, la direction assurait à sa manière la réception des usagers à partir de 9h30.
Après nous avoir rappelé à plusieurs reprises que nous étions dans l'illégalité en refusant l'accès du service aux collègues, la directrice adjointe nous a enjoint à quitter les lieux et à retirer nos affiches sur l'ensemble du départemant et a enfin estimé que nous nous étions radicalisés !
Nous comprenons sa détresse ... il nous arrive, bien souvent, à nous aussi, de devoir nous répéter sans être entendus.
Toujours à la pointe de la convivialité de façade, et alors que nous réclamions depuis le matin que les collègues présents puissent rentrer chez eux, ils étaient conviés par la direction chez Marie Blachère dans l'attente de la réouverture du service !
Cette action assumée symbolise la détermination d'une majorité des collègues qui rejettent massivement le report de l'âge de départ à 64 ans.
Demain 16 mars, date du vote final du projet de loi, les actions suivantes sont prévues par l'intersyndicale interprofessionnelle :
Avant le vote : Rassembement autour d'un pique-nique revendicatif devant la préfecture à partir de 12h30, vente de sandwichs et boissons au profit de la caisse de grève des cheminots.
Après le vote : Rassemblement pour poursuivre le combat à partir de 16h30 devant la préfecture.