Stop services publics liquidés borne maintenon chartres feu vert roulez

 

L'intersyndicale Solidaires, CFDT, FO, CGT Finances Publiques de la DDFIP 28 appelle l'ensemble des agentes et agents à manifester leur opposition au projet de géographie revisitée en participant à une grande marche des services publics.

Elle aura lieu le jeudi 12 septembre 2019 

 

Pour symboliser l'éloignement croissant du service public des usagerEs, nous partirons de Maintenon pour rejoindre la DDFIP à Chartres et parcourrons ainsi 19 kilomètres au cours de la journée.

Une journée de marche ! C'est le temps qu'il faudra désormais aux usagerEs de Maintenon, Châteauneuf, Courville, La Loupe, Les Villages Vovéens, Bonneval pour rejoindre le Centre des Finances Publiques le plus proche !

Il semblerait que le DDFIP se soit inspiré du principe d'organisation territoriale de la Révolution qui interdisait que le point le plus éloigné du département se trouve à plus d'une journée de marche à cheval du chef-lieu ! Quelle modernité !

 

« La géographie de proximité » en Eure et Loir s'analyse en réalité comme un mouvement de concentration sans précédent des services dans la principale ville du département. La DDFIP achève ainsi d'abandonner le milieu rural et péri-urbain !

Si le projet aboutissait, ce serait 16 services qui auraient disparu du département depuis 2015...

1 000 Bornes ! Cela représente 20 kilomètres parcourus par au moins 50 agents... C'est un signal fort, visible que nous lançons à la population et aux élus locaux!

La trésorerie de Maintenon est un symbole car c'est la plus grosse structure aujourd'hui menacée. Mais à travers elle, tous les services de la DDFIP, du SIP au SIE, en passant par la BDV, sont concernés. Tous sont menacés par l'asphyxie progressive...

 

maillage VehiculePrio maillage VehiculePrio agents mobilisés Citerne

 

Parce que nous refusons l'abandon par l'Etat des territoires ; parce que nous refusons l'abandon et l’externalisation des missions de la DGFIP ; parce que nous condamnons sans réserve les suppressions d'emplois qui chaque année participent un peu plus de la dégradation du service rendu et des conditions de travail des agentes et des agents, marchons pour rendre notre colère visible !

Défendre nos services, nos missions et nos emplois, c'est défendre un service public gratuit et accessible à tous !

Défendre nos services, nos missions et nos emplois, c'est défendre une certaine conception de l'égalité !

 

Marchons, pour les faire reculer !

 

Rassemblement de l'ensemble des agentes et agents de la DDFIP devant la préfecture à 17H00.

 

 

Modalités pratiques :

Nous vous préciserons d'ici la fin de semaine l'organisation de cette journée d'action, en particulier lors des HMI qui sont organisées sur les principaux sites du département.

Les organisation syndicales de la DDFIP attribueront une autorisation d'absence syndicale à tous les participantes et participants.

Un départ collectif de Chartres aura lieu par le train pour Maintenon.


Covoiturage depuis, Châteaudun, Dreux, Nogent le Rotrou et toutes les trésoreries du département.

Le parcours est accessible à toute personne, même non sportive.

Nous avons également besoin de volontaires pour participer à la logistique et en particulier la conduite des véhicules du convoi...

Départ de la marche à 9H00 de Maintenon

Pique nique le midi

Arrivée à Chartres à 16H30

Rassemblement de l'ensemble des agentes et agents de la DDFIP devant la préfecture à 17H00 avec prise de parole et conférence de presse.


Enfin nous organiserons un apéritif devant la DDFIP et un barbecue le soir !

Merci de nous faire part rapidement de votre participation en contactant :

David Boilet : 06 16 40 27 67 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fabrice Gauthier : 02 36 25 32 01 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Olivier Lasne : 02 37 18 71 75 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contactez nous pour tout renseignement complémentaire

Consultez le site pour vous tenir informéEs