L'intersyndicale de la DDFIP 28 organisait aujourd'hui une journée « portes ouvertes » à l'Hôtel des finances de Chartres pour rappeler aux usager·es que le service public est notre « patrimoine commun ».
Les agentes et agents du site de la Place de la République se sont rassemblé·es dès 11H30 et ont maintenu ouvertes les portes de l'accueil de l’hôtel des finances pendant le début de la pause méridienne.
Il s'agissait surtout de montrer l'opposition déterminée des agentes et des agents au projet de démantèlement du réseau de la DGFIP en Eure et Loir.
France 3 Région Centre Val de Loire qui réalisait un reportage sur la fermeture des centres des finances publiques a ainsi pu constater que la mobilisation se poursuivait, y compris à Chartres.
Toutes et tous sont en effet concerné·es par les restructurations, quelque soit le service, trésorerie, SPF, SIP ou SIE.
Le directeur départemental dévoile en effet, au fil du temps, de nouvelles restructurations qui touchent les SIP, SIE et SPF, invisibles dans les cartes publiées en juin 2019.
La pluie s'est invitée contraignant les militant·es à une petite séance d'essorage des chasubles et drapeaux.
Le reportage de France 3 devrait être diffusé mercredi 25 septembre.
Communiqué_de_presse_intersyndicale_DDFIP_28_France_3_région_24_septembre_2019.pdf
Prochain rendez-vous le 26 septembre lors du premier CTL de présentation du nouveau réseau de proximité.