logo eure et loir

Les militant·es de la section Solidaires Finances Publiques 28, fidèles à leur habitude se sont invité·es à la réunion du conseil communautaire de la communauté des communes des Terres de Perche. Le directeur devait en effet présenter aux élu·es le nouveau réseau de proximité conduisant à fermeture de la trésorerie de La Loupe.

DSCN9606

En attendant le numéro de prestidigitateur du directeur qui promet aux élu·es plus de proximité avec moins de trésoreries de proximité, les militant·es ont exposé les conséquences de ces fermetures pour les collectivités et plus encore les usager·es.

pdflettre_aux_élus_des_communes_relevant_de_la_trésorerie_de_la_Loupe.pdf

Le début de la séance du conseil a été assez animé, les élu·es reprochant au directeur d'accentuer encore un peu plus l'abandon des usager·es les plus fragiles et de transférer aux collectivités la charge de l'accueil dans les MSAP…

Le président de la communauté de communes et maire de la ville siège de la trésorerie a pour conclure indiqué qu'il refuserait la fermeture en 2020.

Les élu·es ont remercié « les gilets roses » de les avoir informé·es des véritables conséquences du projet.

La trésorerie de La Loupe ne devrait donc pas fermer au 31 décembre 2019!!!

Le combat continue donc pour garantir la pérénité de cette structure.