logo eure et loir

 

«Qui n’a rien et s’en contente, se voit prendre le peu qu’il a! » Ernst Bloch, Le Principe espérance

  

L’année 2019 restera dans nos mémoires comme une année de combat…

Nous avons en effet lutté sans cesse pour défendre le service public de proximité, nos missions, nos structures et nos emplois ; nous nous sommes opposés à la destruction du statut de la fonction publique. Et depuis décembre, nous sommes mobilisés pour repousser la casse du système de retraite et la paupérisation des retraités qu’elle promet.

Ces combats contre les attaques mortifères portées par ce gouvernement et sa majorité n’ont pas été vains.

Nous avons d’ores et déjà obtenu le report de la fermeture de l’ensemble des trésoreries menacées dans le département, fait partager à la population et aux élus locaux la nécessité de maintenir et promouvoir un service public de proximité de qualité, très éloigné de l’ersatz d’accueil multi-services porté par la propagande des pouvoirs publics…

L’année 2020 s’inscrit donc dans la continuité…

Dès samedi, nous participerons aux actions interprofessionnelles contre la contre-réforme des retraites pour amplifier la mobilisation et convaincre celles et ceux qui bien que conscient·es de l’enjeu fondamental qui se joue, demeurent encore dans l’attentisme.

 

N’attendons pas des autres qu’ils se battent et gagnent pour nous ! Prenons notre part dans le combat pour défendre le fruit des luttes de nos aîné·es, et le projet d’une société plus juste.

 

Nous sommes déterminé·es à poursuivre la lutte jusqu’au retrait de ce projet inique !!!

 

Bonne et heureuse année à toutes et tous…

 

La section Solidaires Finances Publiques d’Eure et Loir