Plus de 2 000 manifestant·es ont défilé une fois de plus dans les rues de Chartres ce jeudi 9 janvier pour exiger le retrait sans condition de la contre-réforme Macron sur les retraites.
Déterminé·es nous avons marché près de 5 kilomètres sous la pluie.
Les camarades cheminot·es en grève depuis 36 jours ouvraient le cortège. Honneur à leur combativité et à leur solidarité!
A la DDFIP 28, le taux de grève n'est clairement pas à la hauteur de l'enjeugrève_du_10_janvier_2020_280-12.pdf. Nous allons néanmoins continuer à expliquer et à convaincre. Il n'est jamais trop tard pour prendre sa part dans la défense de notre modèle social.
A l'issue de la manifestation, nous nous sommes rendus aux vœux du député LREM de Chartres pour lui signifier notre refus de ce projet qui détruit une des conquêtes sociales les plus importantes du 20 ème siècle.
Aujourd'hui vendredi 10 janvier, nous appelons les agentes et les agents de la DDFIP à venir partager un pique nique solidaire à la gare de Chartres à partir de 12h00. Le produit des ventes sera intégralement reversé à la caisse de grève des cheminot·es.
Et demain
Samedi 11 janvier
On recommence !
Toutes et tous dans la manifestation qui
s'élancera à
Chartres
Place Morard
14H30
Nous continuerons jusqu'au retrait !