pense a toi adhére

Solidaires Finances Publiques est un syndicat national présent dans tous les départements, dans toutes les directions, utile pour les collègues qui souhaitent changer de direction et de département au cours de leur carrière.

L'adhésion à Solidaires Finances Publiques est un acte fort et marque un engagement important au syndicat.

La campagne de cotisations débute, opération au cœur de notre organisation qui assure notre indépendance financière et politique.

Notre organisation syndicale ne pourrait exister sans ses adhérentes et adhérents. Nous sommes viscéralement attachés à notre indépendance et c’est pour cela que nos ressources proviennent des adhésions.

Le bureau de Solidaires reste à votre disposition pour tout renseignement :
Clique ici pour voir Les militants de la section

Les avantages d'être Adhérents

Être aidé pour réussir les concours : Organisation d'Oraux BLancs

Des camarades de la section  organisent des oraux blancs.

Solidaires Finances Publiques propose depuis plusieurs années un dispositif « Prête-moi ton concours » réservé aux adhérents. Il permet aux collègues admissibles aux concours de la DGFiP de bénéficier de fiches conseils, des questions posées aux candidates et candidats des concours précédents

GPA

N'oubliez pas qu'en plus de ton adhésion, tu as aussi accès au guide pratique de l'agent disponible sur le site solidaires (dans mon espace et choisir GPA sur la gauche) ou clique ici

La bonne paye

Solidaires Finances Publiques a mis en place sur son site national, pour ses adhérentes et adhérents, un simulateur de paye afin d’évaluer l’impact financier d’un changement de situation (modification de temps de travail, promotion, mobilité). Cet outil pédagogique te donne une certaine idée de l’évolution de ta rémunération.

Clique ici :  La-bonne-paye

L'adhésion au syndicat est annuelle et s'effectue auprès de l'un ou l'une des  9 correspondantes et correspondants de la section du Gard,

pdfdepliant_adhesions_2023

Les documents essentiels :

Les correspondants SOLIDAIRES Finances Publiques:

Correspondants Sites
CAZALS Melanie Direction Salomon Reinach
GARRIC Stephan Saintenac Aile Ouest
HOMOND Florence Uzès
JOUCLA Sonia Direction Salomon Reinach
LAICHOUR Samir Saint Privat des Vieux
PERRIER Chantal Bagnols sur Cèze
SAADI Estelle Saintenac SIP NIMES
VALVERDE Loic Saintenac SIE NIMES
WEGMULLER Michel Direction Carnot

Si tu n'as pas de correspondants dans ton site.

Tu peux régler ta cotisation par différents moyens :

• Par chèque à l'ordre de Solidaires Finances Publiques à l'attention de Michel WEGMULLER 22 av Carnot 30943 NIMES CEDEX 9

• Par virement bancaire (en demandant le RIB par la boite mail de la section : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. nous te demanderons de bien vouloir préciser en libellée ton nom et ton grade.

• En ligne par Carte Bleue (paiement en jusqu' 4 fois possible) : clique ici

Vous arrivez sur cette page ci-dessous.
    Pensez à vérifier que votre catégorie/grade/échelon soit correcte.

Il est possible de payer en 4 fois (attention pour les cartes bancaires sécurisées - par exemple le code à 3 chiffres derrière la carte bancaire qui évolue- cela ne marchera pas les autres échéances) ou de payer en une seule fois.
    Attention, si votre 1ere échéance est le 20 janvier par exemple. Les 3 autres échéances seront le 20 de chaque mois !

ecran calcul cotisation

Attention particulière pour les collègues partant en retraite dans l'année 2023 : merci de nous l'indiquer au moment de l'adhésion. A partir de cette année, vous pouvez faire l'adhésion en ligne comme tous les autres.  Pensez bien à cliquer sur "Je pars à la retraite cette année !"