Actions

 

VICTOIRE pour les  40 de Haute Garonne !

 

Le gouvernement s'est fait "recadrer" hier jeudi 4 avril  par le conseil constitutionnel. Le conseil a en effet censuré l'article 3 de la loi qui devait permettre d'interdire à une personne de manifester.

Aujourd'hui, nouveau revers pour ce gouvernement, nous venons d'apprendre que la présidente du Tribunal Administratif de Toulouse avait rejeté la requête de la DRFIP de Haute Garonne.

Dans un précédent article, nous vous informions que la DRFIP de Haute Garonne avait saisi le Tribunal Administratif de Toulouse concernant les blocages de sites de Toulouse : Article soutien aux 40 agents de la DRFIP Haute Garonne

La DGFIP a montré par ce triste épisode que le dialogue social dans notre ministère est  à un niveau bien bas.

 

Les Pieds Nickelés de Bercy avec l'aide de la DRFIP de Haute Garonne ont essayé de judiciariser le dialogue social, mal leur en a pris. 

 

 

Justice pour les 40 de Haute Garonne

 

 

 

dgfip Soutien 31

 

Autoritarisme, intimidation et provocation

logo Gard

La section Solidaires Finances Publiques du Gard apporte tout son soutien aux camarades de Haute-Garonne :

 

Nous venons d'apprendre que le Directeur départemental de Haute-Garonne avait informé les représentants de l'intersyndicale locale d'une saisine en référé du tribunal administratif visant les agent.es ayant participé au blocage de plusieurs sites durant ces dernières semaines. L'audience doit avoir lieu ce mercredi 3 avril.

L'objectif du référé et de la décision attendue du TA est le déblocage par la force publique des piquets de grève... alors même qu'aucune action de ce type n'est envisagée sur place cette semaine par les assemblées générales. Dans sa grande mansuétude, la direction n'envisage pas pour l'instant de suites disciplinaires.

La collusion insupportable entre le pouvoir administratif et le pouvoir politique éclate ici au grand jour et emprunte les mêmes chemins de la répression de l'action syndicale et collective. Le mensonge et l'hypocrisie de la Direction générale sont aussi patents puisque le DGA avait assuré les représentants nationaux de Solidaires Finances Publiques que les exploits d'huissier réalisés en février n'avaient pour but de sanctionner effectivement les personnels engagés dans une lutte légitime. Mensonges, omerta, intimidation et provocation, décidément la DG et le gouvernement forment une véritable association de malfaiteurs.

pdfMotion de Soutien aux 40 de Haute Garonne 

 

Lire Courrier du Secrétaire Général Solidaires Finances Publiques au Directeur Général

 

 

Grève du Jeudi 28 MARS :

 

Une délégation intersyndicale du Gard à la manifestation Parisienne (20 personnes) :

 

IMG 3036

Jeudi 28 mars - Amplifions la mobilisation 
Toutes et Tous en Grève !

IMG 6564


L'intersyndicale Solidaires-FO-CGT des Finances Publiques du Gard  appelle le 28 mars 2019 à une journée de grève DGFiP qui s'inscrit dans le cadre d'une action nationale.


Il n'y aura pas de rassemblement local sur le Gard, l'intersyndicale a organisé un déplacement pour la manifestation nationale

RASSEMBLEMENT 13 H00 à Bastille

DEPART 14 H00 Direction Bercy