Actualités
TOUS ET TOUTES
EN GREVE LE 5 DECEMBRE
Le 5 décembre, une très large intersyndicale de la Fonction publique appelle à une journée de grève, de rassemblements et de manifestations sur l’ensemble du territoire. Toutes les Fédérations des Finances – SOLIDAIRES – CGT – CFDT / CFTC – FO et UNSA / CGC appellent à participer massivement à cette journée de mobilisation
Au delà des coupes budgétaires et des suppressions d’emplois impactant notre ministère (35 000 en un peu plus de 15 ans), vient s’ajouter une offensive en règle contre la Fonction publique, décidément coupable idéale.
Le ministre de la Fonction publique propose des mesures inacceptables pour réduire les dépenses du budget 2025 sur le dos des fonctionnaires : Allongement à trois jours du délai de carence en cas d'arrêt maladie et Réduction de 10 % de l'indemnisation pendant ces arrêts.
Ces régressions auront des conséquences graves : une perte de salaire estimée à 200 € minimum pour un arrêt de trois jours. Cette pression financière risque de forcer les agents malades à travailler malgré leur état, mettant en péril leur santé et celle de leurs collègues.
APPEL_A_LA_GREVE_DU_05.12.24_Inter_syndicale_DGFIP_30
AUDIENCE IMMOBILIER NIMOIS
15 NOVEMBRE 2024
Présents :
Mme la directrice, Mme HERBEPIN
SOLIDAIRES ⇒ Peggy GARRIC
FO ⇒ Philippe FUSEAU, Corine LELONG
Le 12 novembre validation d’un scénario par la DG sur l'avenir de l'immobilier nîmois ⇒ scénario final bloqué avec un financement garanti
Résultat ⇒ densification, réunification des services et réunions des sites.
Tous les services de Direction seront désormais sur le site de Carnot et tous les services autres seront sur le site de Saintenac ( hormis la Trésorerie Nîmes CHU qui reste sur le site de Caremeau ).
Face à l’urgence salariale,
toutes et tous en grève le 19 mars !
Face à l’ urgence salariale et au refus du gouvernement de revaloriser le point d'indice pour 2024, l'intersyndicale Fonction publique appelle l'ensemble des agentes et agents du public à être massivement en grève le 19 mars ...
... pour exiger une revalorisation de nos salaires, de notre rémunération, de notre pouvoir d'achat mais aussi de l'ensemble du fonctionnement du Service Public.
Ensemble allons gagner une augmentation générale de nos salaires et l’amélioration de nos conditions de travail !
lien vidéo pour accéder depuis un poste DGFiP :
VIDEO : https://tube.solidairesfinancespubliques.org/w/ajpo7sLi1dtcQNQQp4JibY
TRACT :
tract_19_mars_10_milliards.pdf
Solidaires Fonction Publique revendique :
-
La défense du statut
-
L'attribution de 85 points d’indice pour toutes et tous
-
La revalorisation du point d’indice
-
L'indexation de la valeur du point sur l’inflation
-
La reconnaissance des qualifications à leur juste niveau
-
La revalorisation des grilles et des carrières féminisées
-
Le refus de l'instauration du salaire au mérite
ENTRETIEN EVALUATION 2024 GESTION 2023
Vous avez tous reçu normalement en main propre ou sur votre bureau (absences ou télétravail oblige) l'UNITE SPECIAL ENTRETIEN.
Ci-dessous le lien du site pour retrouver l'UNITE :
Accès adhérents uniquement
Comme toujours votre syndicat attire votre attention sur la nécessité d’être particulièrement attentif aux éléments figurant dans les comptes-rendus d’évaluation, que les entretiens aient été ou non boycottés.
Les évaluations successives d’un agent sur plusieurs années jouent un rôle non négligeable dans les modalités de sélection pour une promotion au grade supérieur (liste d’aptitude et tableau d’avancement).
Pour les cadres A avec la mise en place de nombreux postes au choix, le CREP devient un élément qui va devenir déterminant sur l'affectation nationale comme locale.
Nous vous alertons à nouveau sur ces dangers : toute minoration peut conduire à un refus pour une promotion, un refus pour candidater à un poste au choix, à une mutation ratée…
Toute tentative de remise en cause de votre historique d’implication ou l’écriture d’expressions négatives ou alambiquées doit faire l’objet d’une vigilance accrue.
Le Lien : Pour en savoir plus cliquez Ici
Nous invitons nos collègues cadres A, notamment avec la fin du tableau synoptique depuis l’année dernière, à être tout particulièrement vigilants cette année sur la traduction littérale des entretiens.
Pour tous les collègues, il y a une réelle volonté de l’administration de mettre à mal le regard extérieur et objectif, pourtant nécessaire et utile pour garantir les droits des agents.
N’hésitez pas à engager les recours nécessaires !
En lisant attentivement cet Unité vous avez dû vous rendre compte de deux nouveautés :
- SOLIDAIRES vous préconise de demander le projet de CREP 2023 en réponse de la réception du courriel de convocation de l'entretien (page 7 de de l'UNITE SPECIAL ENTRETIEN) :
A savoir que pour la DGCCRF et la DGDDI, directions du ministère des Finances, les agents reçoivent au préalable le projet de CREP lors de leur convocation
Comme vous le savez l'entretien professionnel n'est pas obligatoire, il n'y a pas pour SOLIDAIRES cette année un appel national au boycott de l'entretien.
Toutefois, vous pouvez préciser comme motif de rejet d'entretien cette année par exemple, la non obtention du projet de CREP au moment de la convocation.
- NOUVEAUTE : En cas de recours hiérarchique vous pouvez être accompagné lors de ce recours par une personne de votre choix
(page 13 de l'UNITE SPECIAL ENTRETIEN) :
Les militants de votre section se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner
Page 1 sur 64